Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : les astuces miraculeuses de nos grand-mères

Avez-vous déjà entendu votre grand-mère dire que les produits les plus simples sont les meilleurs ? Êtes-vous déjà tombé sur son vanity vintage remplis d'huiles essentielles ? Vous a-t-elle déjà dit d'arrêter de percer vos petits boutons ? Oui, oui et oui ? Il est l'heure de partager leurs astuces beauté miraculeuses. 

Quand on est face à son placard de salle de bain qui déborde de produits de beauté, on a tendance à se demander si tous ces flacons colorés fonctionnent vraiment et pourquoi est-ce que l'on en a autant. Qu'avaient nos grand-mères dans leur coiffeuse ? Rien de tout ça c'est sûr ! En 2015, on a tendance a oublié que les produits les plus simples sont parfois les meilleurs et ça nos grand-mères l'ont toujours su. Voici un petit mémo bien précieux tiré du carnet beauté des mamies.

Astuces miraculeuses pour vos cosmétiques

1) Redonner vie à son mascara : Oui le mascara existe depuis très longtemps et nos grand-mères adoraient déjà ce make up. Quand il commençait à se faire discret au fond du packaging, nos mamies rajoutaient quelques gouttes d'amande douce et elles le secouaient ensuite pour obtenir un mélange bien homogène. Cette astuce est redoutable et fonctionne toujours parfaitement.

2) Blanchir nos ongles : Parfois quand on retire notre vernis, on peut voir que nos ongles ont tourné vers le jaune. Pas de panique, il suffit de frotter un demi-citron sur les zones jaunies une fois par jour. Résultat, vos ongles sont fortifiés et blancs comme neige. Magique !

3) Se parfumer à l'intérieur des coudes : Nos grand-mères faisaient tourner la tête des hommes avec qui elles dansaient grâce à un geste beauté, celui de se parfumer à l'intérieur des coudes. Cette zone chaude et sanguine garde l'odeur tout en la dégageant vers celui qui vous approchera de trop près.

4) Épaissir nos cils : Prenez un tube de mascara vide et remplissez-le d'huile végétale de ricin. Chaque soir avant de vous coucher et pendant deux semaines, appliquez grâce à la brosse l'huile sur vos cils. Vous verrez, vous obtiendrez des yeux de biche et vous pourrez peut-être dire ciao au mascara. La beauté, c'est aussi faire des économies.

www.uniquevintage1.tumblr.com
www.uniquevintage1.tumblr.com

Source : www.uniquevintage1.tumblr.com

Astuces miraculeuses pour votre peau

1) Stop les points noirs : Coupez un citron en deux. Prenez un coton tige, puis imbibez-le de jus de citron. Tamponnez les zones à points noirs sur le visage comme le nez ou le menton. À faire 2 à 3 fois par jour pendant une semaine.

2) Stop la peau grasse : Il existe une recette fabuleuse ! Il suffit de mélanger un jaune d'oeuf avec quelques gouttes de citron à du lait écrémé. On se fait un café et on laisse poser cette mixture 15 minutes.

3) Stop aux rougeurs et à la couperose : Quand nos grand-mères étaient marquées de petites taches rouges, elles fabriquaient une pâte maison à base de poudre de curcuma et d'huile de coco. Elles déposaient ce mélange qui devient ensuite compact sur leurs petites rougeurs. Laissez agir quelques minutes et rincez.

4) Stop les cernes : Pour enlever leurs poches sous les yeux, nos grand-mères écrasaient une petite pomme de terre pour obtenir une purée et appliquaient ensuite le féculent en miette sur la zone bleutée. Laissez agir 10 minutes et appréciez votre nouveau regard. Ça marche vraiment !

www.uniquevintage1.tumblr.com
www.uniquevintage1.tumblr.com

Source : www.uniquevintage1.tumblr.com

Astuces miraculeuses pour votre santé et votre hygiène

1) Pour éviter la repousse de poils trop rapide : Nos grand-mères passaient sur leurs jambes fraîchement épilées un demi-citron. Et oui, ça ralenti la repousse des poils ! Très pratique en période estivale n'est-ce pas ? Allez mettez un petit fond de Bananarama et passez votre citron en chantant "Well, I'm your Venus, I'm your fire at your desire"!

2) Pour garder de jolies dents blanches : Rajoutez du bicarbonate de soude à votre dentifrice durant deux semaines. Vos dents deviennent plus blanches et plus solides.

3) Aïe aïe les coups de soleil : Exit la Biafine (quoiqu'elle est quand même géniale cette crème) et appliquez du miel liquide sur vos coups de soleil. Attendez 20 minutes avant de rincer. Le miel cicatrise à merveille et en plus ça sent super bon.

4) Un mal de dent tenace : Versez sur un coton tige quelques goûtes d'huile d'essentielle de clou de girofle. Ce produit est un anesthésiant incroyable mais attention le goût est très désagréable. N'oubliez pas de consulter votre dentiste le plus souvent possible.

www.uniquevintage1.tumblr.com
www.uniquevintage1.tumblr.com

Source : www.uniquevintage1.tumblr.com

Astuces miraculeuses pour vos cheveux

1) Rafraîchir son brushing : Si vous n'avez pas eu le temps de vous laver les cheveux et que votre brushing tient encore le choc, saupoudrez un peu vos cheveux de talc pour bébé. Frottez sur les endroits qui ont tendance à graisser et passez un coup de sèche-cheveux. Oui, c'est un peu l'avant shampoing sec.

2) Stop les cheveux secs : Créer votre masque maison ! Pour cela, il vous faut un jaune d'oeuf, une cuillère à café de beurre de karité et deux cuillères à soupe d'huile d'amande douce. Mélangez le tout dans un bol et appliquez sur vos longueurs cette délicate mixture avant votre shampoing. Laissez agir 20 minutes.

3) Stop les cheveux gras : Verser 10 gouttes d'huile essentielle de citron dans un yaourt en pot. Mélangez le tout et appliquez sur l'ensemble de toute votre chevelure. Rincez après 10 minutes et procédez à votre shampoing habituel.

www.uniquevintage1.tumblr.com
www.uniquevintage1.tumblr.com

Source : www.uniquevintage1.tumblr.com

À ne pas rater