
La Fashion Week de Paris, c'est fini. Après des défilés par dizaines, les tendances de la saison prochaine se dessinent. Pour vous, Puretrend passe au crible les catwalks à la recherche du meilleur à retenir et à reproduire chez vous.
Chaque Fashion Week a ses tendances maquillage et coiffure. Sur certaines, on a assisté au triomphe du wavy ou de la bouche rouge. Sur d'autres, ce sont les paupières bleues et les strass qui s'y sont fait remarquer.
Qu'en est-il de cette semaine de la mode automne-hiver 2015-2016 ? Une fois n'est pas coutume, les podiums ont tempéré leurs envies d'expérimentations, optant le plus souvent pour des mises en beauté très lights. Mais il y a quand même quelques pépites qui nous inspirent.
De l'oeil de biche en veux-tu en voilà
Très en vue depuis plusieurs saisons, le crayon khôl est plus que jamais tendance sur les paupières (mais pas que). De l'oeil de biche très charbonneux du défilé Chanel aux traits graphiques du défilé Mugler ou Rochas, il habille notre regard et s'invite sur l'arcade ou sous l'oeil.
La palme de l'originalité revient à Maison Margiela et à son smoky cranté, certes difficile à reproduire mais qui repousse les limites du maquillage des yeux.
Toujours sur les yeux, on a vu du bleu givré chez Chalayan, des smoky prune chez Christian Dior et du fard abricot chez Cédric Charlier.
Le triomphe du wet look
Côté coiffure, c'est le wet look et son effet mouillé qui tient le haut du pavé. Combiné à des longueurs crantées chez Allude, sobre chez Alexis Mabille ou plus intense chez Christine Phung, la tendance est plus que jamais présente sur les défilés.
Le rétro a aussi la cote. On a ainsi admiré les chignons 50's de Miu Miu et adoré le beauty look de baby doll revisité à la sauce Tsumori Chisato. Ponytail sur le sommet de la tête, bouche rouge et oeil de biche graphique, une mise en beauté à tester en soirée !
Nude et bouche dark
Si le teint transparent demeure la valeur sûre sur les défilés, côté maquillage des lèvres, le rouge semble détrôné par les teintes foncées. Du prune au noir, les bouches s'infusent de coloris dark.
Une tendance adoptée par les stars qui annonce sans doute l'arrivée prochaine sur le marché de nouvelles nuances toujours plus corsées.
C.B.