
L'été, le maquillage se réinvente pour tenir même après un plongeon dans la piscine. Zoom sur les produits waterproofs les plus efficaces.
Qui dit été dit moiteur, mais aussi piscine et bataille d'eau... Dans tous les cas, le maquillage classique adopté le reste de l'année n'est souvent plus approprié. Pour rester rayonnante en toute circonstance, les gammes "waterproofs" s'étendent pour proposer aux beauty addicts un vanity complet à la résistance exemplaire. Il y a le fameux mascara, désormais devenu un incontournable toute l'année... mais pas seulement ! Rouge à lèvres, eye-liner et même poudre bronzante ou crayon à sourcils : tous les produits de maquillage se déclinent désormais en version amphibie.
Avec des formules enrichies qui résistent à l'eau, à l'humidité et au sébum, ces alliés de l'été permettent de rester au top au bord de la piscine, sur la plage et en soirée. Mais si ce make up est si tenace, comment s'en débarrasser au moment du coucher ?
Le démaquillage à ne pas négliger
Le démaquillage nécessite une douceur extrême, surtout lorsqu'il s'agit de la zone des yeux. Pour retirer le make up waterproof, il faut donc prendre soin de miser sur les bons produits. Le démaquillant biphasé semble être la meilleure solution. En agitant le flacon, l'huile cristalline émolliente et l'eau, riche en hydratants, se mélangent instantanément pour offrir un résultat d'une efficacité évidente. Ainsi, le trait d'eye-liner parfaitement graphique, mais aussi les bouches pigmentées s'effacent sous le passage du coton imbibé. La limite du waterproof se dessine alors...
Pauline Arnal