
La folie des cristaux est partout. Bourrées de pouvoirs presque magiques pour la peau, ces pierres sont la nouvelle addiction des beauty addicts. Mais jusqu'où peut aller cette tendance ?
Il se murmure que les déesses de l'Egypte antique étaient déjà accros aux pierres précieuses et autres cristaux comme produits de beauté magique. Aujourd'hui, c'est Victoria Beckham qui prône leurs bienfaits. Une déesse comme une autre (pour tous ceux qui veulent "Spice up" leur life).
Il y a deux choses différentes lorsqu'on évoque cette tendance : les cosmétiques à base de cristaux et les cristaux utilisés comme des accessoires pour des massages faciaux beauté. Le quartz rose est particulièrement loué pour ses bienfaits énergétiques et son effet anti-rougeurs sur la peau. Personnellement, si on pouvait m'en faire une bague sertie, ça me donnerait pas mal de pep's.
Logiquement, des marques comme Sjal Skincare ou The New Cool se sont emparées de la folie des pierres pour imaginer des produits innovants. On a hâte de transformer notre salle de bain en carrière de pierres avec notre belle collection !
Jusqu'au bout des cheveux !
Dernière extension en date : l'utilisation des pierres pour sublimer sa chevelure ! La marque CrownWorks a créé des peignes en quartz et en améthyste aux différentes propriétés. Si on se penche réellement sur le travail de la créatrice, on découvre que chaque coup de peigne est sensé ouvrir nos chakras pour nous aider à fortifier nos racines et/ou faire pousser nos cheveux. C'est un peu comme chercher un trèfle 4 feuilles au Jardin des Tuileries... Un joli rêve.
Si vous souhaitez tester, je ne vous jette pas la pierre. Enfin, le cristal. Bref, bon shopping !
Pauline Arnal