
Les rédacteurs et rédactrices de l'équipe de Puretrend se confient sur les gestes beauté qu'ils conseillent aux lecteurs de faire alors qu'eux ne le font jamais... L'occasion de voir qu'il n'est pas indispensable d'être un pro dans tous les domaines pour se sentir bien dans sa peau.
La confession de Pauline, journaliste beauté/mode : "Je ne sais pas me maquiller les yeux"
En théorie, je sais exactement quels pinceaux et quelles teintes de fards utiliser pour me faire un dégradé sur la paupière. Mais en pratique, mon maquillage ressemble à celui qu'une enfant de 3 ans fait sur sa Barbie. Le dégradé n'est jamais le même sur les deux yeux, j'estompe trop ou pas assez, je donne l'impression d'avoir un coquard. Je ne sais pas si j'aurai ce talent un jour.
Mon plan B ? Miser sur un crayon type jumbo d'une seule couleur pour donner du relief à ma paupière. Le produit facile d'utilisation ? Le Phyto-Eye Twist de Sisley.
La confession de Catherine, rédactrice en chef : "Je ne sais pas me coiffer"
Mon brushing, je maîtrise. Pareil pour les gros basiques comme la queue de cheval ou le chignon bun. Mais au-delà, je vous laisse, je n'ai aucun talent. J'ai beau avoir enquillé les sélections spéciales "5 coiffures hyper faciles à faire pour aller bosser", en vrai, je suis incapable de me faire une tresse africaine. J'ai réussi une tresse épi, une fois. Mais dans la vraie vie, c'est cheveux lâchés 95% du temps.
Mon plan B ? Les accessoires, comme les headbands. En moins de deux, je te fais un chignon enroulé easy et qui en jette. Et je retrouve mes galons d'experte beauté auprès de mes potes.
La confession d'Audrey, journaliste beauté/mode : "J'ai la flemme de faire mes ongles"
C'est censé être le minimum syndical, surtout pour une journaliste beauté, mais c'est plus fort que moi : je suis une grosse feignasse de la manucure. Je ne comprends pas comment on peut passer autant de temps à se prendre la tête, entre les égaliser, les limer, couper puis repousser les cuticules, poser une base, deux couches de vernis, un top coat et enfin attendre que ça sèche. C'est la tannée ultime, allo !
Mon plan B ? Mettre du rose translucide qui s'écaille en toute discrétion et me balader en permanence avec une lime, histoire de travailler mes ongles dès que j'ai deux minutes à perdre.
La confession de Clément, journaliste mode : "Je n'y connais rien en maquillage"
Que l'on ne s'y m'éprenne pas : j'adore le maquillage. Il suffit de me voir essayer littéralement tous les produits contenant des paillettes que l'on reçoit à la rédac sur mon bras (oui Kylie Jenner m'a appris à swatcher) pour s'en rendre compte. Je peux passer une soirée entière devant des tutos YouTube et je pense que les drag queens devraient recevoir des médailles olympiques pour leur make up.
Sauf que voilà, hormis pour Halloween et une touche d'highlighter quand je sors (sérieusement, l'highlighter est l'une des plus belles inventions au monde), je ne pratique pas le maquillage au quotidien. Résultat, je ne sais quasiment rien faire (hormis l'highlighter, non franchement, je suis doué).
Mon plan B ? J'opte pour la crème matifiante Erborian qui fait une peau parfaite et mate pour quiconque, comme moi, opte pour le no make up. Une petite touche après sa crème de jour et le tour est joué.
La confession d'Héloïse, journaliste beauté/société : "Je me maquille toujours pareil"
Rien de grave ni de très honteux, l'ironie étant que j'écris de nombreux articles conseils beauté... que je n'applique pas forcément moi-même. Non parce que je n'y connais rien, mais surtout par flemme. Je tends même à essayer le no make-up de manière engagée. En attendant, je suis partisane du plus simple et ma routine reste toujours la même. Ma routine consiste en une CC Crème, un anti-cernes, une mascara, une touche de blush, un peu d'highlighter et mon rouge à lèvres, ma signature. Alors, oui, je passe une grande partie de ma journée à écrire des conseils beauté mais aussi à admirer celles qui les appliquent à la lettre.
Mon plan B ? Ma fantaisie réside dans le choix de mes rouges à lèvres, dans leurs couleurs et leurs textures. Je change donc régulièrement de lipstick pour être en harmonie avec la saison.