Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : la tendance du double bun, fun et régressive

Réservés à la cour de récré du collège ? Pas vraiment ! En 2016, les macarons se réinventent pour se transformer en "double bun" tendance adoptée par le catwalk ET le tapis rouge.  

Dressés sur la tête comme deux champignons au sommet d'une colline, les buns (ou petits chignons en VF) sont la nouvelle obsession des fashionistas. A l'ère où "Game of Thrones" a (trop) popularisé les tresses romantiques, les beauty addicts se voient obligées de faire preuve de plus d'imagination pour se faire remarquer sur les réseaux sociaux. Ambiance "appuyez sur le buzzer", les buns hauts prennent alors de l'importance et se retrouvent sur la tête de toutes les it girls du moment. De Kendall Jenner à Ariana Grande en passant par la blogueuse très hype Chiara Ferragni, elles arborent toutes le double chignon sur le tapis rouge.

Quelques podiums, un coup de coeur immédiat

Repérée sur le show de Ground Zero à Paris puis chez Chanel l'an dernier version XXL, cette néo-coiffure apporte un beauty look décalé qui a très vite attiré l'attention des modeux. En dégageant le port de tête, le double bun donne de l'allure sans trop en faire. De plus, contrairement à son homologue tressé, le chignon offre une facilité de réalisation déconcertante. En un twist audacieux, on se crée le bun rêvé. Et en 2016, il se porte donc perché au-dessus de chaque oreille. Pour les plus audacieuses, on peut jouer à fond le retour dans la cour de récré en colorant ses pointes enroulées avec de la craie pour cheveux (teintes pastel conseillées). Autre astuce fun pour l'été : des paillettes appliquées à la base même des racines donneront un look décalé parfaitement en adéquation la coiffure. Deux fois plus de chignon, deux fois plus de style ?

Pauline Arnal

À ne pas rater