Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : la tendance charbon

C'est un ingrédient auquel on ne s'attend pas et pourtant... le charbon s'intègre à notre routine beauté grâce à ses nombreux bienfaits ! 

Le charbon est un allié de choix pour la peau ! Et si son aspect n'est pas forcément attirant à première vue, ses bienfaits sont nombreux. Comme l'argile qui est optimal pour désincruster la peau, le charbon et son pouvoir absorbant sublime toutes les peaux normales à grasses. Souvent utilisé dans la routine beauté des femmes asiatiques, cet ingrédient est parfait pour chasser les toxines et purifier le visage. 100% naturel, il convainc sans mal les beauty addicts de ses bienfaits.

Les bonnes manières de l'adopter

Avec sa composition poreuse, il emprisonne les toxines et les impuretés dans ses cavités et laisse la peau plus pure que jamais. Si on traite une peau mixte à grasse, on l'adopte en masque (en gel mais aussi en masque patch) pour rendre notre peau plus nette en quelques applications. En soin, il s'adaptera parfaitement aux peaux tiraillées par la fatigue, le stress ou la pollution. Plus surprenant, on le retrouve aussi au coeur de l'éponge Konjac qui permet le renouvellement cellulaire et la stimulation de la circulation sanguine en massant la peau circulairement. Un outil astucieux parfait pour exfolier en douceur la peau de son visage. Version poudre, il s'utilise également dans des soins maison ou comme un dentifrice pour blancheur éclatante (ce n'est pas sans nous rappeler le dernier épisode de Koh Lanta et le brossage de dent à la cendre).

Dernière utilisation du charbon en date ? Il est l'un des ingrédients phares du maquillage bio. Pour un liner ou un mascara, il colore tout en restant 100% éthique et écolo. Le charbon pour tous ?

Pauline Arnal

À ne pas rater