
Comme toute accro au make up qui se respecte, cela fait un moment qu’on s’est fixé sur une routine teint très précise et qui nous parait bien évidement être la meilleure. On vient pourtant de découvrir une subtilité au sujet de la texture des correcteurs qui devrait nous faire changer quelques petites choses. On vous dit tout.
Si on ne devait garder qu'un seul et unique produit de beauté, sans mentir, on choisirait direct le correcteur. Plus couvrant qu'un simple fond de teint et plus facilement modulable, il est le sauveur de notre vie (et de notre visage dans les jours sans). À tel point que même quand on est à court de temps, on s'octroie toujours deux minutes pour s'en recouvrir la face avant de fixer l'ensemble avec un peu de poudre libre. Vous l'aurez compris, il nous est totalement indispensable et on se renseigne constamment sur les nouveaux produits de ce type. Mais aujourd'hui, c'est surtout de technique qu'on va parler. Car on a découvert qu'on n'était pas encore calé à 100% en ce qui concerne l'application. D'habitude, après notre base, on se servait d'un peu de fond de teint, de correcteur liquide sur nos cernes et imperfections, puis d'une touche de correcteur crème solide pour parfaire le tout.
Pourtant, selon les pros, cela ne serait pas la meilleure façon d'opérer...
Tout est une question de texture
En fait, là où le bât blesse, c'est plutôt en ce qui concerne l'utilisation des différentes textures. On n'était loin de s'en douter, mais ça compte beaucoup plus que ce qu'on aurait pu imaginer. En fait, ce que les makeup artists pro conseillent vivement de faire, c'est de réserver les correcteurs liquides pour les cernes et le contour des lèvres et de se servir d'un correcteur crème pour les imperfections (qu'on achète en palette pour faire aussi notre contouring avec).
Vous avez deviné pourquoi ? Et bien tout simplement parce que les zones du contour de l'oeil et de la bouche sont plus sujettes aux ridules et que les textures liquides plus hydratantes et légères, risquent moins de filer à l'intérieur. Quant aux correcteurs crèmes, plus solides et moins prompts à se faire la malle, ils cacheront plus efficacement vos boutons et autres rougeurs indésirables.
Nos chouchous du moment pour celles qui cherchent encore de bonnes références correctrices.
