Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : l'heure de gloire du sourcil "thick"

Palette sourcils, Dior, 59,50€.
4 photos
Lancer le diaporama

Epais et broussailleux, le sourcil de Cara Delevingne a longtemps fait débat sur le catwalk. Aujourd'hui, il s'impose comme le nouveau cool, des pages glossy à la rue. 

Lorsque Givenchy présente sa nouvelle collection make up en ce début de printemps 2016, Nicolas Degennes, le directeur artistique de la marque, parle instinctivement du "retour du sourcil". Comme lui, on ne peut s'empêcher de remarquer que ceux finement dessinés comme au crayon (chers aux années 90-2000) ont fait place aux regards surlignés de traits épais et assumés. Les marques de cosmétiques se penchent d'ailleurs avec de plus en plus d'intérêt sur la question "sourcils". Dans les enseignes Sephora par exemple, les bars à sourcils de Benefit sont devenus un it beauté, investis toute la journée par les fashionistas les plus soucieuses de leur look. Une tendance qui vient évidemment des catwalks les plus analysés de la saison.

Le sourcil, nouvel accessoire fashion

Chez Fendi, le sourcil est souligné de noir pour attirer l'attention dessus.
4 photos
Lancer le diaporama

Chez Givenchy où il se porte "bleaché" (aussi platine que les cheveux de Khaleesi), ou chez Giambattista Valli où on le colore pour attirer le regard sur lui, le sourcil est désormais une zone de make up à ne pas délaisser. Aussi importants qu'une bouche bien hydratée et dessinée, les sourcils doivent aussi être soignés pour avoir du caractère sans donner une impression désordonnée. Comme sur le podium Miu Miu, on opte pour une ligne épaisse mais ordonnée.

Les tops, exemples à suivre

Avoir des sourcils très dessinés est désormais un atout pour les mannequins. Cara Delevingne en chef de file de l'oeil brouillon, une poignée de néo-tops se sont pressées tout sourcil dehors sur les podiums les plus prestigieux. Parmi elles, Daphne Groeneveld ou Damaris Goddrie semblent être la représentation même des visages de demain. Merci à elles, la perspective de ne plus avoir à passer une vie entière chez l'esthéticienne réjouit sans aucun doute toutes les beauty addicts.

Pauline Arnal

À ne pas rater