Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : Kid Licks, le vernis qui se mange

Aux Etats-Unis, la tendance fait fureur. Des parents ont imaginé Kid Licks, un vernis comestible qu'on lèche plutôt que de se ronger les ongles. Formulés à base de jus de fruits et de légumes, ils sont sans danger pour la santé.

Oubliez le vernis amer qui empêche de se ronger les ongles. La nouvelle tendance, c'est le vernis qui se mange, imaginé par la marque américaine Kid Licks. Initialement destiné aux enfants, il a trouvé leur place dans la salle de bains de celles qui n'ont pas réussi à se débarrasser de cette mauvaise habitude. Il existe pour le moment trois couleurs (pas top) qui correspondent à trois parfums. L'idée, c'est qu'au lieu de grignoter ses ongles, on grignote le vernis, formulé uniquement avec des ingrédients naturels.

À l'origine de la marque, un couple avec trois enfants qui explique sur le site comment est né le concept. "Nous avons vu nos enfants mettre à peu près tout dans leur bouche. Nous avons fermé les yeux sur la plupart - la nourriture tombée sur le sol, le sable, les boules de cheveux... Avec trois jeunes enfants, nous les avons vus essayer de manger à peu près tout de ce qu'ils peuvent. Nous avons fait la paix avec la plus grande partir, mais nous essayons de faire en sorte que ce que nous-mêmes leur mettons dans les mains soit sans danger", raconte Audrey. Comme elle ne trouvait pas de vernis sain dans le commerce, elle a décidé de le créer.

Cinq fruits et légumes par jour... grâce au vernis

L'autre point fort de ce vernis, c'est qu'il est principalement composé de jus de fruits et de légumes. La teinte orange contient du jus de carotte, le vert de l'orge et le rouge de la betterave. Si ces saveurs ne font pas rêver, elles ont au moins l'avantage d'augmenter notre consommation quotidienne de fruits et légumes !

Les vernis Kid Licks peuvent aussi convenir aux beautystas qui ont renoncé aux cosmétiques trop chargés en ingrédients nocifs (parabènes, sulfates, aluminium...). Prêtes à tester ?

À ne pas rater