
Quelles seront les tendances maquillage du printemps ? Porterons-nous le rose, le orange, le rouge ? Un peu de blush ou pas du tout ? La bouche, nude ou pimpante ? Petite séance d'anticipation avec les défilés Haute Couture printemps-été 2014, qui donnent le LA de la belle saison.
Valeur sûre pour en savoir plus sur les tendances beauté à venir, les défilés font office de référence. Les marques s'en inspirent et nous aussi ! Les shows Haute Couture printemps-été 2014 tout juste terminés, il est temps d'aller jeter un oeil à ce que les catwalks nous ont donné de mieux à voir pour la saison estivale.
Des lèvres flashy
Tendance qui se dessine très nettement, celle de la bouche pleine de peps. Les défilés voit la vie en couleur et transforment nos lèvres en atout de séduction. Parmi les coloris phare, du rouge, du orange intense voire du corail pour une version plus douce. La bouche est plus que jamais mise à contribution pour dynamiser notre beauty look. Et tandis que le teint demeure transparent, nos lèvres accueillent des coloris concentrés en pigments. Bon point à Alexandre Vauthier qui ose la bouche tie & dye rouge-orangé.
Le regard fumé
Eternel parmi les éternels, le regard smoky sera à la mode cet été. Quoi de neuf, nous direz-vous ? L'idée cet été, c'est de jouer les contrastes. On l'accompagne d'une bouche brillante effet wet comme chez Atelier Versace, ou on la joue classique en le dopant d'une bouche rouge, comme chez Jean-Paul Gaultier qui révisite la pin-up à la sauce rock.
Le rose, roi de la saison
Tendance persistante de ce printemps-été (chez Revlon et Burberry, entre autres), le rose n'a jamais été aussi bien mis en valeur que sur le défilé Julien Fournié. La couleur vient habiller le regard comme les joues, pour un coup de blush appuyé qui transforme les mannequins en poupée. A nous le rose dragée.
Des coiffures sages
Maîtres-mots de ces défilés Haute Couture : raie sur le côté (chez Alexandre Vauthier), wet look et torsades (chez Elie Saab). Les tops se transforment en jeunes filles sages lors des défilés. Le cheveu se discipline et ne commet pas de faux pas. Bien sûr, des exceptions existent, comme la méduse fluo chez Charlie Le Mindu (actuellement sujet d'une exposition) ou le chignon punk de Chanel.
- Nicole Richie
- Britney Spears
- Rachel Bilson
- Nicole Kidman
- Keira Knightley
- Lily Allen
- Kelly Osbourne
- Karolina Kurkova
- Mischa Barton
- Carine Roitfeld
- Justin Timberlake
- Paris Hilton
- Marilyn Monroe
- Inès de la Fressange
- Coco Chanel
- Georgia May Jagger
- Antoine de Caunes
- Zoë Kravitz
- Anna Mouglalis
- Alice Dellal
- Rime Arodaky
- Isabelle Huppert
- Isabeli Bergossi Fontana
- Natalie Dormer