Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté en stick : la nouvelle manière d'utiliser son make up

Les bâtons cosmétiques se multiplient dans notre vanity. Quels sticks adopter et comment les utiliser ? Mode d'emploi ! 

La beauté change d'aspect et devient plus pratique que jamais. Révolutionnaire dans son application et dans son design, le stick est la nouvelle marotte des beauty addicts qui ne jurent plus que par lui. Comme pour le tube de rouge à lèvres que l'on n'a aucun mal à glisser dans son sac, les autres produits make up se transforment peu à peu en bâtons beauté à l'efficacité redoutable. Les marques les plus populaires cèdent une à une à la tentation du stick. Mode d'emploi de cet indispensable outil de 2016.

Typologies de sticks et application

Ce packaging n'est plus réservé aux lipsticks. L'ensemble du maquillage peut aujourd'hui s'effectuer version bâton. Mode d'emploi des différents produits à disposition.

Le stick blush

Il n'est désormais plus nécessaire de se balader avec une poudre et un pinceau pour blush. Chez Clinique ou Smashbox, les sticks se déclinent du rose à l'orange pour convenir à tous les visages. L'application est ultra simple : on l'étire sur le haut des pommettes puis on le fond avec le doigt.

Le stick contouring

Meilleur allié de la famille Kardashian, le contouring s'offre de nouveaux outils plus pratiques qu'une palette XXL. Avec un double stick de la marque Dior ou Nars (clair d'un côté et foncé de l'autre), on se sculpte un visage parfait en quelques traits.

Le stick bonne mine

Pour corriger les petits défauts (la révolution des color sticks de Dior) ou pour donner de l'éclat à votre regard (les mignonneries coréennes de Tony Moly), les nouveaux produits à adopter sont nombreux... et ils tiennent dans la paume de la main !

Le fard en stick

Dernier-né de la cosmétique en stick, le fard à paupières fluide ou poudré est le meilleur ami des apprenties beautistas. Plus facile à utiliser qu'un pinceau, il trace le trait parfait en un mouvement.

Shopping à disposition dans le diaporama ci-dessus !

Pauline Arnal

À ne pas rater