Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté en hiver : 4 manières de lutter contre les rougeurs

4 conseils pour lutter contre les rougeurs cet hiver.
4 conseils pour lutter contre les rougeurs cet hiver.

Les rougeurs sont le lot de l'hiver et du changement de température. Heureusement quelques gestes beauté pourront aider à gommer les caprices de votre peau. Puretrend vous donne 4 conseils pour lutter contre les rougeurs. 

1 - Choisir des soins adaptés

En cas de rougeurs, il est temps de prendre bien soin de sa peau et de l'hydrater soigneusement. Crème adaptée à votre type de peau ou lotion, selon votre choix, seront alors les bienvenues. Si la cause de cette réaction épidermique est identifiée, optez pour des soins vendus sans ordonnance dans votre pharmacie ou pour les eaux florales (hamamélis, camille, tilleul) qui apaiseront votre peau.

2 - Se protéger du soleil

L'exposition au soleil peut également déclencher les rougeurs sur le visage. Dégainez alors votre crème solaire, même l'hiver, pour vous protégez des UV, nocifs en toute saison.

3 - Eviter les changements de température

Votre peau peut très mal vivre les passages incessants du chaud au froid. C'est pourquoi on bannit les douches très chaudes qui augmentent le flux sanguin et favorise les rougeurs. Mieux vaut rester à chaleur ambiante autant que faire se peut.

4 - Le maquillage

Un bon maquillage vous aidera à camoufler les rougeurs. Il faudra alors s'assurer d'appliquer une base contenant des pigments verts, couleur complémentaire qui les fera disparaître. Une solution efficace. Fond de teint et correcteur seront également les bienvenus sur les zones atteintes de rougeurs.

À ne pas rater