
Explosion de couleurs dans les vanitys. Le make up des yeux ne s'interdit plus rien afin d'attirer tous les regards.
Jaune ensoleillé, bleu azur, ou encore rose très girly, le make up élargit son panel de possibilités en se teintant des nuances les plus pops. Mascaras, fards à paupière, eye-liners, la couleur ne s'interdit désormais aucun support. Et mieux encore, les techniques d'application s'améliorent, perfectionnant le transfert du pigment : du produit à la peau ou du produit jusqu'au bout des cils.
Clin d'oeil coloré
Chez YSL beauté, le cil devient le complice ultime d'un beauty look réussi. Avec Cara Delevingne comme sexy rebelle égérie, la marque présente sa gamme de Mascara Vinyl Couture ultra colorés. Singulière par ses teintes très audacieuses, cette collection make up présente la particularité d'être composée d'une matière vinyle aux multiples atouts. La texture reste lisse, la couleur demeure pure et éclatante comme dans son écrin-bijou transparent. En un geste, le mascara se révolutionne dans une explosion très pop. Lloyd Simmonds, make up artist chez YSL explique qu'il faut "s'amuser de cette couleur" en utilisant du vert ou du bleu pour le jour (les moins audacieuses miseront sur les cils inférieurs), et des couleurs plus affirmées le soir.
Le smoky réinventé
La vague de couleur envahit la paupière en un clignement d'oeil. Comme sur les podiums de Chanel (où le bleu se porte en masque), de Missoni (avec du fard pop et brillant) ou de Vivienne Westwood (avec de la couleur sur et sous l'oeil), le maquillage des yeux se réinvente pour devenir une expression du style plus arty et couture. Kristen Stewart, maquillée en rouge par Chanel au dernier Festival de Cannes en est le témoin le plus VIP. Dans ce même mouvement, Make Up For Ever s'associe pour la première fois à une musicienne, une performeuse, en la personne de Charli XCX pour dévoiler une ligne d'eyeliner très colorée.
Visiblement, la beauté n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs.
Pauline Arnal