Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté des mains : 5 conseils pour les faire rajeunir

.

Parce qu’on les sollicite sans cesse et qu’on a vite fait d’oublier de les soigner, les mains font partie des zones qui vieillissent le plus vite. On vous offre cinq conseils pour les faire rajeunir à vue d’œil.

Comme la peau du visage, celle des mains demande un entretien régulier. Il s'agit donc de les soigner au maximum, surtout si elles sont déjà en piteux état. Pour inverser la tendance et leur offrir une chance de retrouver une seconde jeunesse, voici la marche à suivre.

Se laver les mains correctement

La première chose à savoir, c'est que se laver les mains trop souvent, ça dessèche la peau. Pour ne pas l'agresser, n'en abusez pas trop et faites-le quand c'est vraiment nécessaire. Ensuite, évitez l'eau trop chaude et privilégiez l'eau tiède ou froide. C'est bien meilleur pour la peau. Enfin, privilégiez des produits aux formules douces, sans savon ni parfum et laissez-tomber le séchoir électrique pour vous rabattre sur des serviettes.

Porter des gants

Vous comptez faire travailler vos mains en faisant du jardinage, un gros ménage de printemps ou une session vaisselle ? Alors équipez-vous avec des gants en caoutchouc ou en latex ! Et quand il fait froid dehors, n'oubliez pas vos gants pour protéger vos mimines.

Hydrater au quotidien

Dès que vous sentez que vos mains vous tiraillent, c'est qu'il est temps d'agir et vite. Histoire de ne pas être à court, nous, on a toujours une crème au bureau et une autre dans notre sac à main. Et de temps en temps, on n'hésite pas à utiliser notre crème visage sur nos mains pour encore plus de résultat.

Crème hydratante au thé vert Sephora 4,95€

.

S'accorder un gommage

Pour rester en pleine santé, les mains doivent aussi faire peau neuve. Mais parce qu'elles sont fragiles, on vous recommande de les traiter avec un gommage doux une fois par semaine, comme vous le feriez pour la peau du visage.

Mettre de la crème solaire

Si vous sentez que ça tape et que votre visage a besoin d'une dose de crème solaire, alors faites d'une pierre deux coups et profitez-en pour protéger vos mains au passage. Vous le savez certainement : le soleil est l'une des toutes premières causes du vieillissement prématuré.

À ne pas rater