Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : Des huiles à tout faire

L'huile n'est pas un réflexe que l'on a toutes. On la juge à tort graisseuse, collante et indélicate. Pourtant, les marques ont peaufiné cette galénique jusqu'à en faire un geste de beauté agréable et utile.

L'huile a longtemps eu mauvaise réputation. Parmi ses défauts, on citait sa texture poisseuse, le fait qu'elle ne pénètre pas facilement ou encore l'aspect qu'elle donnait à la peau. Mais ça, c'était avant. Depuis, l'art de la beauté à l'orientale l'a démocratisé et elle a vécu son apogée grâce à l'Huile Prodigieuse de Nuxe, qui figure aujourd'hui au panthéon des produits cultes.

Pourtant, ce geste de beauté reste un peu à l'écart. Une huile à l'avantage de s'étaler facilement, de glisser sur la peau et de la nourrir intensément tout en déposant un film protecteur. De plus, selon l'huile utilisée, elle a des propriétés différentes. Ainsi l'huile d'argan aura des propriétés hydratantes exceptionnelles alors que l'huile de carotte nous donnera bonne mine.

Aujourd'hui, les huiles sont multi-fonctions et peuvent aussi bien servir comme soin que comme maquillage car elle laisse un voile lumineux et la peau rebondie. Parfait lorsque le corps se dévoile. Mais, ce n'est pas tout, la plupart des formules agissent aussi bien sur la peau que sur les cheveux. Un produit deux en un en somme. Sur les cheveux, l'huile sert à les nourrir en profondeur. Le mieux est de la laisser poser quelques minutes avant le shampooing ou toute une nuit. Après, nos cheveux sont en meilleure forme et plus beau, même les colorés. Encore faut-il bien les rincer.

Nuxe, Roger & Gallet, Hei Poa, découvrez notre shopping des huiles à tout faire en images sur Puretrend.

C.S.

À ne pas rater