Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : dans les backstages du défilé Tsumori Chisato

Tsumori Chisato nous surprend toujours avec ses vêtements colorés et ses looks hors du commun. En beauté, la créatrice cherche également à créer son propre univers. La saison dernière, le maquillage simple s'opposait à une coiffure bombée des plus rocks. Pour ce défilé Printemps-été 2013, l'accent a été mis sur une make up théâtral composé par Kakuyasu Uchiide pour Shu Uemura et une coiffure au lissé parfait d'Eugène Souleiman. Décryptage en backstages.

Ce beauty look coloré a été inspiré du célèbre illustrateur des années 60 à 80, Antonio Lopez. C'est dans son univers que Tsumori Chisato a puisé ses envies et les a expliqué à Kakuyasu Uchiide, make up artist habitué des backstages. Contrairement aux autres collaborations entre la créatrice et Shu Uemura, où le maquillage était d'ordinaire assez simple, il y a eu cette fois-ci une véritable demande d'intensité et de maximisation des couleurs. D'où ce make up haute couture qui nous laisse bouche bée. Le résultat est détonnant, dynamique et un brin dramatique.

Sur les tempes des mannequins se mélangent des nuances de fards rouges et oranges complétés par du jaune sur les yeux. Pour créer cet effet intense, Kakuyasu Uchiide a sa propre technique de contouring. Il dépose la couleur sur les tempes et il revient vers les pommettes, il peaufine ensuite le front légèrement au dessus des sourcils, puis les maxillaires. Le fard jaune est déposé au niveau des paupières et des sourcils, puis parsemé de fines paillettes dorées. Cette technique étant soulignée, le reste du visage est assez léger et naturel. Les cils sont à peine recourbés.

La bouche prend pourtant des allures glossy. Deux teintes de rouge à lèvres sont mélangées, une rose et une orange. Une couche de gloss est ensuite appliquée, ce qui donne cette texture légèrement plastique.

La coiffure ne laisse aucune place au négligé. Eugène Souleiman, coiffeur star des défilés, a créé un look digne d'un manga, que l'on aimerait vraiment pouvoir adopter. Un chignon est placé sur le dessus du crâne entouré de deux mèches lissées qui encadrent le visage et se terminent en tresse au niveau de la nuque. Cette dernière est assemblée au chignon pour un fini qui nous fait penser "La boucle est bouclée". Le moindre cheveu est contrôlé, lissé, plaqué, laqué. À noter d'ailleurs, les coiffeurs professionnels fixent les cheveux rebelles en vaporisant de la laque sur un blaireau. Ils le passent ainsi sur l'ensemble de la chevelure pour l'imprimer au millimètre près. La bonne astuce pour ne pas finir étouffée dans un nuage de laque chez nous, en plus, le fini sera ainsi beaucoup plus précis.

Découvrez sur Puretrend les coulisses du défilé Tsumori Chisato en images et apprenez à copier ce chignon chic et original étape par étape.

À lire également :
Dans les backstages d'Anthony Vaccarello
Dans les backstages de Rue du Mail

Clémentine Santerre

À ne pas rater