Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : dans les backstages du défilé Rue du Mail

Malgré la pluie, la Fashion Week continue de nous illuminer. Chez Rue du Mail, l'été est clairement déjà là et les bouches bonbons apportent la fantaisie du look. Kakuyasu Uchiide, maquilleur star de Shu Uemura a, une fois de plus, imaginé un maquillage accessible, mais unique. Les coiffures nous emportent dans un univers de légèreté qu'il nous tarde de retrouver.

Comme avant chaque défilé, c'est l'effervescence en coulisses. Le show ne commence pas une fois le premier pas fait sur le podium, mais bien avant, quand tout le monde se prépare en backstages et que la ruche s'active. Rue du Mail a choisi de faire confiance à Shu Uemura pour le maquillage. Kakuyasu Uchiide, artiste des backstages, a donc élaboré un beauty look unique, chic et glamour. L'accent est mis sur la bouche et le reste du visage est presque nu.

Le teint se travaille tout en légèreté et en soin. Après l'huile et la lotion, les maquilleurs appliquent le sérum Tsuya Skin qui va hydrater, rendre la peau douce et augmenter les qualités de tous les autres produits, puis ils ajoutent une crème hydratante. Ensuite, la Tsuya Under Base va apporter de l'éclat et de la fraîcheur avant de déposer du fond de teint Face Architect. Pour garder cette transparence, aucune poudre n'est appliquée.

Sur les lèvres, la couleur a été spécialement conçue pour le défilé. On arrive dans une nouvelle ère où le mat est roi, et, associé au rose, notre bouche en impose. Le rouge à lèvres mat est appliqué au pinceau et une touche de blush y est superposée pour le rendre encore plus mat. La magie du contraste avec le teint glowy et moderne opère.

Sur les yeux, aucun mascara ne vient parer les cils des mannequins. Kakuyasu Uchiide croit en cette future tendance. "Tout le monde veut du drame et du glamour, mais la tendance change, elle se recentre, est plus délicate". Si c'est un pro qui le dit, on le note dans un coin.

Eugène Souleiman, le hair stylist expert des backstages, s'occupe de la coiffure aérienne du show. Tout en légèreté, les longueurs sont souples. La coiffure est presque enfantine avec sa mèche balayant le front, maintenue par une barrette invisible. Rien à voir avec la coiffure négligée sensuelle d'Anthony Vaccarello, ici, on joue plus sur la délicatesse et l'apesanteur.

En coulisses comme sur le podium, la femme Rue du Mail apprivoise la douce féminité.

Découvrez en images les backstages du défilé Rue du Mail sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater
À découvrir