Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : 6 mauvaises habitudes à abandonner en 2016

On se croit belle ? On fait des selfies ? Mais en vrai, on fait n'importe quoi ! Abandonnez vos mauvaises habitudes en 2016.
On se croit belle ? On fait des selfies ? Mais en vrai, on fait n'importe quoi ! Abandonnez vos mauvaises habitudes en 2016.

On ne vous poussera jamais à prendre des résolutions que personne n'aurait envie de tenir (nous les dernières). En revanche, c'est notre devoir de vous aider à venir à bout de certaines mauvaises habitudes, notamment en matière de beauté. 2016, l'année du changement ? Allez, ce n'est pas si compliqué, promis.

1 - Ne pas se démaquiller

En fin d'année, Kim Kardashian a expliqué dans la presse qu'il lui arrivait de dormir maquillée pour ne pas avoir à refaire son contouring le lendemain. Cette brillante idée, c'est Charlotte Tilbury, make up artist de renom, qui la lui a inspirée. Cette dernière n'aurait jamais réussi à se montrer sans maquillage à son mari. Ne pas se trouver terrible sans make up, c'est fréquent, mais croyez-nous, zapper le démaquillage n'arrange rien. Du tout. Et si votre mec vous trouve vilaine au naturel, quittez-le. Allez hop !

2 - Ne pas trier ses cosmétiques

Trois oeufs datés du mois de novembre, du beurre tout jaune plein de miettes et du persil fané roupillent dans le frigo. Vous ne tergiversez pas bien longtemps avant de mettre ça à la poubelle. Pour les produits de beauté, cela devrait être la même chose... Sauf qu'il n'est pas toujours facile de voir si un soin ou un fard est périmé. Heureusement, Puretrend vous explique comment procéder pour trier intelligemment vos cosmétiques. Dans la même lignée, on prend le temps de nettoyer ses pinceaux régulièrement. Votre peau vous dira merci.

3 - Trop épiler ses sourcils

2015 fut l'an de grâce durant lequel nous avons fait connaissance de Carole & Brows, papesse du sourcil, sourcilista passionnée, créatrice de l'épilation 3D. Elle vous le dira mieux que personne : arrêtez de trop épiler vos sourcils ! Heureusement, il existe des subterfuges pour les faire repousser ou créer l'illusion d'une ligne plus fournies. Merci la vie.

4 - Se maquiller la bouche n'importe comment

Vous ne pourrez pas dire que l'on n'a pas essayé de vous aider. Puretrend distille ses conseils beauté le plus régulièrement possible. Cette année fut l'année de la rédemption du crayon contour des lèvres. Et en suivant notre article sur le sujet, vous pourrez l'utiliser correctement. En revanche, cette année, nous avons essayé de vous faire dire adieu pour toujours au gloss. Si ce n'est pas déjà fait, par pitié, faites-le en 2016.

5 - S'exposer au soleil à tort et à travers

On continuera à répéter que le soleil est dangereux pour la santé et favorise le vieillissement cutané tant que nous verrons sur les réseaux sociaux des gens poser fièrement avec d'affreux coups de soleil. Pour de nombreuses personnes, bronzer signifier brûler : "puisque quand le coup de soleil s'en va, la peau est bronzée en dessous". Oui, mais non. Un érythème solaire laisse surtout la peau déshydratée, pelée, cloquée et avec le temps, il laisse place à de vilaines taches de vieillesse. Des coups de soleil répétés peuvent même causer, un jour, un mélanome malin. Pour mieux comprendre, rendez-vous sur notre vrai/faux de l'exposition au soleil.

6 - Trop se laver les cheveux

Abandonner cette mauvaise habitude va vous faire gagner du temps et de l'argent. Que demander de plus ? Espacer les shampooings permet de moins agresser le cuir chevelu qui, par conséquent, produit moins de sébum. Résultat ? Les cheveux graissent moins vite. Pour y parvenir, plusieurs subterfuges comme tout bêtement attacher ses cheveux les jours où ils ne sont pas impec ! Suivez nos tutos coiffures pour rester canon en plein "bad hair day".

Amélie Wolf

À ne pas rater