Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance beauté : 50 nuances de rose

Jennifer Lawrence pour Dior, ultra-gloss addict
51 photos
Lancer le diaporama
Jennifer Lawrence pour Dior, ultra-gloss addict

Carnation "girly" par excellence, le rose fleurit dans tous les vanitys. Make-up, parfum ou soin : il y en a pour tous les goûts en ce printemps 2016. La preuve en 50 produits : une sélection shopping en forme de leçon de séduction. Indispensable. 

Le rose va bien au teint : ce n'est une nouveauté pour personne. Pour donner à un make up une allure printanière, plébiscitée par toutes les marques cette saison, on ne peut que céder à cette couleur aussi pop que romantique.

Nude mais pas fade

De Dolce & Gabbana (cf. le dernier défilé automne/hiver) à Dior, avec la collection ultra gloss addict incarnée par Jennifer Lawrence, le rose est LA couleur "beauté" du moment. Pastel ou fuschia, au rayon make-up, la teinte est plus que jamais tendance. Porté sur les lèvres par l'actrice au bob rafraichissant, il se fait glamour. Sur les yeux, au contraire, il se révèle graphique et impétueux. Son utilisation sur le haut des pommettes version blush, cette saison, est aussi un must.

La rose, l'allié beauté à ne pas négliger

Si la teinte séduit pour se refaire une mine de printemps, la fleur -et son parfum- ne sont pas en reste... bel et bien présente avec ses notes entêtantes et ses mille et une vertus beauté. Car il ne faut pas négliger les atouts de cette splendeur à pétales. Version eau, chez Sanoflore par exemple, elle purifie la peau et ravive l'éclat du teint. En crème contour des yeux ou lotion de jour chez ByTerry ou Lierac, elle révèlera son pouvoir lissant et ultra hydratant... Enfin, grâce à son parfum délicat, la rose prodigue un effet apaisant sur la peau et le corps en général.

Alors, le rose ou la rose ? Peu importe, tant on est charmé par le mot, qui évoque irrésistiblement féminité et séduction. Tout ce que l'on cherche en beauté, en somme.

À ne pas rater