Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : 5 raisons de se mettre à l'huile de coco

Cinq raisons d'adopter rapidement l'huile de coco !
Cinq raisons d'adopter rapidement l'huile de coco !

C'est LA tendance chez les stars en ce moment, de Gisele Bündchen à Gwyneth Paltrow, elles ont toutes adopté l'huile de coco. Pourquoi ? Parce qu'elle est nourrissante, démaquillante et que c'est un vrai cocktail de bienfaits. Voici cinq raisons de s'y mettre sans plus attendre...

Parce qu'elle est bonne pour nos cheveux

En massage sur le cuir chevelu ou en après-shampoing, c'est un antipelliculaire efficace. En masque (deux cuillères à café sur cheveux humides le temps d'une nuit ou d'une journée), elle les rend doux et brillants. Au diable les cheveux secs et cassants, l'huile de coco, présente dans de nombreux soins capillaires, répare les cheveux en profondeur. Pour celles qui ont une crinière rebelle, une goutte d'huile coco chauffée dans les paumes et appliquée sur les mèches de façon aérienne les discipline. A vous le brushing parfait ! Et enfin pour le petit plus, elle fait également fuir les poux (aidée du vinaigre de cidre) posée sur la tête entre 12 et 24h. En résumé, elle lustre les cheveux, les assoupli, les hydrate, les nourri, les répare et les protège. Que demander de plus ?

Parce qu'elle est bonne pour notre organisme

L'huile de coco est l'amie des artères puisqu'elle augmente la part du bon cholestérol (HDL) et fait diminuer la part du mauvais (LDL). Mais pas seulement ! C'est aussi la copine de nos os, puisqu'à l'instar du calcium, elle favorise leur réparation et leur développement. Elle prévient ainsi l'ostéoporose. Sa teneur en acide gras laurique, caprique et caprylique tue les bactéries, les virus, les champignons et les microbes. Ainsi, elle booste notre système immunitaire. Une étude en Malaisie montre également qu'elle peut soulager lors de chimiothérapie. Les patientes atteintes du cancer du sein ont apparemment moins de problèmes de sommeil, de fatigue ou de perte d'appétit si elles utilisent un peu d'huile de coco. Le petit plus : elle est encore plus efficace que le célèbre bisou magique et soigne les petits bobos si on l'applique doucement sur le dessus.

Parce qu'elle est bonne pour notre peau

L'huile de coco assoupli la peau en l'hydratant en profondeur grâce à des acides gras aux vertus antioxydantes, lissantes et réparatrices. Elle fait également office de protection solaire, équivalente à une protection 20. Elle peut aussi remplacer une mousse à raser et protège la peau du rasoir. On l'utilise sur le visage comme sur le corps. De nombreuses personnalités, comme Jessica Alba, conseillent même aux femmes enceintes de l'utiliser pour éviter les vergetures...

Parce qu'elle est bonne pour notre bouche

Gardée en-dessous de 20°C, l'huile de coco se solidifie et forme un excellent baume à lèvres. Elle aide également à lutter contre la mauvaise haleine grâce à ses propriétés antibactériennes. Une cuillère à soupe dans la bouche pendant une vingtaine de minutes une fois par jour et le tour est joué ! Et enfin, d'après Gwyneth Paltrow, elle blanchit les dents si on l'ajoute à notre dentifrice. Une haleine, des lèvres douces et un sourire ultra bright ? On en veut !

Et pour plein d'autres raisons

En plus d'être bonne pour l'intégralité de notre corps, à l'extérieur comme à l'intérieur, on utilise l'huile de coco pour plein d'autres raisons. Une goutte sur nos ongles et le vernis tient plus longtemps. Mélangée avec de la poudre de l'arrow-root et d'huiles essentielles parfumées, elle fait office de déodorant. Elle démaquille, même les mascaras ultra waterproof et enfin, elle nettoie vos pinceaux et les nourrit. On n'hésite plus et on adopte l'huile de coco sans tarder !

À ne pas rater