
Vous en avez marre de cacher vos mains dans vos poches de peur qu'on regarde vos ongles en mauvais état ? Puretrend vous révèle les secrets des filles qui ont des mains parfaites.
1. Hydrater
Les ongles, c'est comme la peau, ça s'hydrate, aussi bizarre que cela puisse paraître. Massez-les régulièrement, avant de vous coucher, avec une huile ou une crème pour les mains. Ce rituel va aussi nourrir les cuticules et éviter que de disgracieuses petites peaux viennent gâcher votre manucure. N'oubliez pas que le manque d'hydratation est la cause de bien des maux : dédoublement, ongles fragiles, poreux... Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
2. Ne se ronger les ongles
Pour celles qui vivent avec cette mauvaise habitude depuis des années - et ont essayé par bien des moyens de s'en débarrasser -, c'est quasiment mission impossible. Mais vous n'en avez pas marre de dire "Ah non, ne regarde pas mes ongles !" ? Comme le prône Diane Von Furstenberg, arrêtez de prendre dix bonnes résolutions par an ; prenez-en une bonne pour les dix années à venir. Pourquoi pas celle-ci ?
3. Laisser ses ongles respirer
Vous êtes tellement addict au vernis que même votre meilleure amie ne vous a jamais vu les ongles nus. Seulement, il faut savoir, pendant une semaine ou deux, laisser ses ongles respirer. Sans ça, ils jaunissent, se dédoublent, deviennent ultra fragiles. Gardez à l'esprit que le vernis à ongles, au vu de sa composition, n'est pas leur meilleur ami. Loin de là. Autre commandement incontournable : laissez toujours un mince espace à la base de l'ongle quand vous appliquez du vernis pour ne pas l'"étouffer".
4. Toujours utiliser une base
Toute pro de la manucure qui se respecte le sait : il faut systématiquement utiliser une base avant d'appliquer la première couche de vernis. Pourquoi ? Pour éviter que le vernis n'attaque l'ongle, et que certaines teintes (comme le rouge) ne le jaunissent.
5. Ne jamais laisser le vernis s'écailler
Une pose de vernis dans les règles de l'art (à savoir une base, deux couches de vernis et une de top coat) est censée garantir une tenue d'environ quatre ou cinq jours. Dès le moindre éclat, on enlève tout : un vernis écaillé fait sale. Si vous n'avez pas assez de temps pour entretenir votre manucure, mieux vaut ne pas en faire du tout. Un ongle court, sain et correctement limé fera toujours meilleur effet que de longues griffes écaillées.
Mathilde Lévêque Bargain