Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : 5 conseils pour faire disparaître un bouton sur le visage

Un bouton ? Soins ciblés, astuces de grand-mère, maquillage correcteur... Découvrez comme le faire disparaître efficacement !
Un bouton ? Soins ciblés, astuces de grand-mère, maquillage correcteur... Découvrez comme le faire disparaître efficacement !

Tous les âges et tous les types de peau y sont confrontés : les boutons ! Disgracieux, ils sont une véritable nuisance pour nos visages. Comment les faire disparaitre vite fait bien fait et retrouver un teint parfait ? Découvrez nos 5 conseils !

1. Bien nettoyer votre peau

Le nettoyage et le démaquillage sont des gestes essentiels pour votre peau afin de l'aider à se régénérer et d'éviter que les pores ne soient obstrués par des saletés ou des résidus de make up. C'est en effet une des causes principales de l'apparition de comédons. Ces étapes sont donc à inclure matin et soir dans votre routine beauté.

2. Utiliser des soins beauté adaptés à votre peau

Attention, si vous utilisez des soins non adaptés à votre peau, vous pourriez ne pas avoir les résultats escomptés. En effet, un produit trop décapant peut entraîner un effet rebond. La peau agressée, pour compenser, produira plus de sébum ce qui favorisera l'apparition de nouveaux boutons. De même, un soin trop nourrissant peut être comédogène. Enfin, si votre peau est sujette aux imperfections, misez sur un nettoyant spécial peau à problèmes.

3. Spécial imperfections : les soins ciblés

Sérum, roll-on... Dans la gamme de soins pour le visage, il existe aujourd'hui des soins ciblés spécialement dédiés aux boutons. Leurs avantages ? Souvent antibactériens, ils purifient sans agresser le derme tout en le protégeant pour accélérer la disparition des imperfections ou même prévenir leur apparition !

4. Les astuces de grand-mère

Pour venir à bout des boutons, d'acné comme de fièvre, il existe également de nombreuses solutions naturelles. De l'argile en passant par le dentifrice pour assécher efficacement votre bouton ou encore la tomate et les huiles essentielles, testez les astuces de grand-mère !

5. Du maquillage correcteur pour camoufler !

La solution la plus rapide pour faire disparaître un bouton : le camoufler avec du maquillage. Utilisez un maquillage correcteur beaucoup plus chargé en pigment que du make up classique. Le must : les sticks correcteurs aussi appelés concealer à appliquer sur votre bouton. Côté teint, il est important de laisser la peau respirer. Préférez donc du maquillage minéral ou misez sur les nouvelles crèmes BB, à la fois soin et make up. Vous pouvez également tester la CC crème. Son plus ? Elle atténue les rougeurs.

A vous un teint parfait !

M.Z.S.

À ne pas rater