Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : 5 astuces pour des sourcils parfaits

C'est la nouvelle zone du visage à laquelle on accorde beaucoup d'attention. Les sourcils ont désormais une place essentielle dans la routine beauté. En prendre soin ne veut pas dire les épiler ou les maquiller beaucoup, mais les dessiner avec subtilité. 5 astuces suffisent pour des sourcils parfaits.

De beaux sourcils, ça tient à peu de choses. Pas trop de maquillage, une ligne nette, de la symétrie. Mais toute seule dans sa salle de bains, ce n'est pas toujours facile de se faire les même que Kim Kardashian. Quelques conseils simples vont vous éclairer.

1. Ne pas trop épiler

Mesdames, on vous le rappelle : les années 2000 c'est fini, on a dépassé 2010 maintenant. Donc oubliez les sourcils fins façon Gwen Stefani époque "No Doubt". Les beaux sourcils sont ceux dont le naturel est préservé, avec une ligne nette. Pour celles dont les poils trop épilés ne repoussent plus, il reste une solution : allez voir Carole & Brows, sourcilista chevronnée.

2. Utiliser des produits adaptés

Oubliez les fards à paupières et crayons gras. Vous ne mettez pas de blush sur vos paupières ? Bon. Pour les sourcils, c'est pareil, il faut utiliser des produits adaptés - une poudre de préférence, appliquée avec un pinceau biseauté. Le crayon spécial sourcils s'utilise uniquement pour masquer des trous.

3. Ne pas creuser le sourcil pour le faire remonter

Vous voulez des sourcils arqués, avec une forme d'accent circonflexe bien marquée ? Arrêtez de creuser sous le sourcil. C'est au-dessus que ça se joue. Ne le tentez toutefois pas toute seule, demandez l'avis d'une pro.

4. Maquiller avec parcimonie

Pas besoin de mettre de la poudre à l'intérieur du sourcil, sauf si vous avez des cicatrices (et encore, mieux vaut les camoufler au crayon). Il suffit de dessiner la tête et la queue pour plus de définition. On oublie les têtes "carrées", avec un trait très droit : le but, c'est le naturel en mieux. Et personne n'a les sourcils qui poussent au carré.

5. Bannir la cire

Jamais, au grand jamais, on ne doit épiler ses sourcils à la cire. Celles qui vous disent le contraire vous mentent et iront en enfer (bon, peut-être pas que pour les mensonges sur les sourcils). Un sourcil s'épile à la pince à épiler. Comme ça, pas de brûlures, ni de repousse massive de duvet blond invisible à l'oeil nu qui se transforme petit à petit en vilains poils noirs.

Si avec tout ça, vos sourcils ne sont pas parfaits, il ne vous reste plus qu'à aller voir l'esthéticienne de Kate Middleton : elle est Française !

À ne pas rater