Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : 4 petits gestes simples à adopter en automne

4 petits gestes beauté à adopter pour l'automne.
4 petits gestes beauté à adopter pour l'automne.

Placé entre l'été et l'hiver, l'automne est un tournant pour vous et surtout votre corps. Puretrend vous propose 4 petits gestes simples à adopter pour vivre au mieux la mi-saison aux feuilles jaunes et orangées.

Plus que toute autre saison, prendre soin de soi est capital en automne. A la sortie de l'été caniculaire (qui nécessite des soins bien particuliers) et précédant le froid hivernal, cette mi-saison pourra mettre votre corps à rude épreuve. Voici 4 petits gestes beauté qui rendront cette période de transition plus agréable.

1- Investir dans un après-shampoing hydratant

Le soleil estival a usé et fatigué vos cheveux. Et même si vous avez pris vos précautions pour protéger votre chevelure des UV ravageurs, l'automne est le moment idéal pour les hydrater et les nourrir au maximum. Rien de mieux qu'un après-shampoing ultra doux et hydratant pour ça. Votre crinière vous en sera reconnaissante et visiblement !

2- Ne pas laisser tomber la crème solaire

Si la crème solaire est bien souvent associée à l'été, les UV sont tout aussi cruels en automne même par un temps nuageux. Lors de cette transition où les T-shirts à manches courtes sont encore de mise, n'abandonnez pas votre crème protectrice qui reste votre meilleure alliée.

3- Prenez soin de votre visage

Tout comme vos cheveux, votre peau demandera à être bien hydratée. Plus que jamais la crème hydratante sera essentielle en cette mi-saison. L'air étant moins humide, votre visage risque de s'assécher et votre peau de tirer, il est donc indispensable de la chouchouter et de la préparer à affronter l'hiver.

4- Le couvre-chef comme allié

Plus que pour une question de style le chapeau est un indispensable de l'automne pour protéger votre chevelure qui peut, en effet, être vite agressée par le temps venteux et la pluvieux. Si le bonnet est de mise, il sera accompagné de frisottis, alors qu'un chapeau en feutre ou en cuir vous donnera style et cheveux impeccables !

Pour finir et pour votre bien-être personnel, optez pour un plaid et un thé bien chaud sur votre canapé : un bon moyen de traverser l'automne sereinement.

À ne pas rater