Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : 3 conseils pour éviter d'avoir la peau qui brille

3 conseils pour ne plus avoir la peau qui brille.
3 conseils pour ne plus avoir la peau qui brille.

La peau qui brille est un problème bien connu des peaux grasses. Quelques gestes dans votre routine beauté suffiront pourtant à lutter contre cette manifestation disgracieuse. Puretrend vous donne 3 conseils pour y parvenir. 

Nettoyer sa peau

Il ne faut jamais négliger l'étape nettoyage. Un geste à adopter matin et soir pour avoir une belle peau. Pour cela, on opte pour un gel doux pour ne pas agresser la peau et exciter les glandes sébacées qui sont à l'origine de la production de sébum. Massez délicatement votre visage en faisant des mouvements circulaires avant de rincer.

N'oubliez pas non plus d'exfolier votre peau une à deux fois par semaine. Une peau libérée des cellules mortes et des impuretés sera une peau pleine de vitalité et qui ne brille pas.

Opter pour une base de maquillage

Une peau qui brille est souvent synonyme d'un maquillage qui ne tient pas, notamment à cause de l'excès de sébum. Pour lutter contre ce détail particulièrement ennuyeux dont sont victimes les peaux grasses, il est judicieux d'opter pour une base de maquillage. Un produit qui permettra de faire tenir votre make up plus longtemps.

Lorsque vous arrivez à l'étape fond de teint, optez plutôt pour une poudre minérale matifiante pour éviter de boucher les pores. Elle promet une couvrance légère et un effet mat qui tiendra toute la journée.

Un bon démaquillage

Avoir une peau nette c'est aussi en prendre soin le soir lorsqu'il est temps de la débarrasser des impuretés accumulées dans la journée. Un démaquillage efficace demande du temps et se doit d'être soigné. Pour cela on prend soin d'opter pour des produits doux et qui n'agresseront pas l'épiderme. Pour les peaux qui ont tendance à briller, l'eau micellaire est tout indiquée.

À ne pas rater