Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : 3 bienfaits ignorés de l'argile blanche

3 bienfaits de l'argile blanche.
3 bienfaits de l'argile blanche.

L'argile blanche, autrement appelée "kaolin", possède de nombreuses vertus. Assainissante ou encore hydratante, elle mutiplie les bienfaits pour le corps. Puretrend vous éclaire sur 3 d'entre eux. 

1) Un atout minceur

Il n'est pas un "aliment" minceur à proprement parler mais plutôt un à-côté indispensable. Il s'utilise en externe, sous forme de cataplasme afin d'aider la peau à reprendre de la vigueur notamment après un grande perte de poids.

L'argile blanche est également très bonne pour la peau et est particulièrement adaptée aux peaux sèches et sensibles. Grâce à ses vertus assainissantes et antiseptiques, elle permet de lutter contre les rougeurs et autres imperfections tout en hydratant l'épiderme. Utilisée une à deux fois par semaine, l'argile blanche nettoie la peau et le purifie tout en lui redonnant de l'éclat.

2) Pour les dents

Mélangée à du bicarbonate de soude l'argile blanche peut devenir un dentifrice efficace. S'il est dénué de produits chimiques (notamment de fluor), comme tout produit naturel, il faudra faire attention à sa conservation : une semaine maximum. Pour obtenir ce dentifrice fait maison, il vous faudra mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec quatre cuillères à soupe d'argile blanche en poudre, une cuillère à café de sel et deux gouttes d'huile essentielle de citron ou de menthe.

3) Pour les cheveux

En réalisant une pâte en mélangeant de la poudre d'argile blanche et de l'eau, il est possible de se faire un masque maison à laisser poser 15 minutes sur le cuir chevelu. Rincez à l'eau claire ou avec du vinaigre de cidre - autre allié beauté naturel - pour des cheveux propres, doux et brillants.

À ne pas rater