Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : 10 comptes Instagram à suivre

Instagram est LA nouvelle source d'inspiration foisonnante pour la mode et la beauté. Au quotidien, le réseau social est alimenté de tutos vidéo, de make up à copier, de conseils, de revues de produits... Bref, de tout ce qu'il nous faut. Découvrez notre top 10 des comptes à suivre.

1. Lisa Eldridge (@lisaeldridgemakeup)

Lisa Eldridge, maquilleuse professionnelle de 40 ans, s'est imposée sur les réseaux sociaux en quelques années. Elle compte aujourd'hui plus d'un million d'abonnés sur YouTube et près de 300 000 followers sur Instagram. La make up artist vient d'ailleurs d'être nommée directrice de la création maquillage chez Lancôme. Sur son compte, on retrouve les coulisses des shootings, ses sources d'inspiration et ses tests de produits.

2. Make up Tutorial (@makeuptutorial)

Les tutos YouTube, c'est bien, mais les vidéos sont souvent longues et il est quasiment impossible de se maquiller en les regardant sans devoir mettre "pause" toutes les 30 secondes. Le compte Instagram Make up Tutorial propose des pas-à-pas en photo, aussi bien pour le maquillage du teint que celui des yeux ou de la bouche. Très pratique.

3. Wah Nails (@wahnails)

Wah Nails, un salon de manucure de Londres désormais culte, propose des nails art incroyables. On les retrouve tous sur son compte Instagram, des plus simples aux plus originaux. Attention les yeux !

4. Mathilde Lacombe (@mathildelacombe)

La blogueuse de La vie en blonde, Mathilde Lacombe, partage sur son compte Instagram ses coups de coeur beauté, des instants du quotidien, de sa vie de maman et de chef d'entreprise - elle a lancé la Birchbox, qui fait un carton.

5. Laurag_143 (laurag_143)

Sur laurag-143, il y beaucoup de bling bling et de manucures un peu vulgaires, mais aussi beaucoup de vidéos courtes (format Instagram oblige) parfaites pour comprendre les techniques de maquillage : où déposer quel fard, avec quel pinceau, comment redessiner ses sourcils...

6. Charlotte Tilbury (ctilburymakeup)

Charlotte Tilbury est l'une des maquilleuses professionnelles les plus célèbres au monde. Alors quand elle a sorti sa première collection de maquillage, toutes les beautystas se sont frottées les mains. Depuis, elle continue d'alimenter son compte Instagram avec des idées et conseils make up très utiles.

7. Iheartmakeupart (@iheartmakeupart)

Aleigh, maquilleuse professionnelle, poste plusieurs fois par semaine des make up sophistiqués pour mettre ses yeux en valeur. Un compte à suivre pour ne pas être en panne d'idées maquillage un soir de fête ou tout simplement trouver de nouvelles inspirations pour ne pas se maquiller tous les jours de la même manière.

8. Bubbly Michelle (@bubblymichelle)

Pourquoi suivre la jolie Michelle sur Instagram ? Déjà, pour s'émerveiller devant le contenu de sa trousse beauté, qui donne envie de se précipiter dans la boutique de cosmétiques la plus proche. Mais aussi pour ses mises en beauté simples et subtiles : quand elle se maquille, elle met ses traits en valeur sans avoir la main lourde.

9. Pat McGrath (@patmcgrath)

Pat McGrath n'est pas qu'une simple maquilleuse : c'est elle qui imagine le make up des défilés, donc qui "créé" les tendances. Son compte Instagram regorge de clichés de backstages et de créations plus folles les unes que les autres pour les plus grands couturiers.

10. Into the gloss (@intothegloss)

Derrière le blog Into the gloss, Emily Weiss, une New-yorkaise de 29 ans. En quelques mois seulement, son site est devenue une référence dans le domaine de la beauté aussi bien auprès des beautystas que des journalistes et des mannequins. Son compte Instagram condense son quotidien, ses inspirations, ses produits favoris et ceux des stars qu'elle interviewe. Certainement le plus complet en la matière.

À ne pas rater