Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beaurow : le showroom qui rend la mode des créateurs accessible à toutes

.

On rêve toutes de porter des vêtements ou même des sacs de grandes marques, que ce soit Dolce & Gabbana, Balenciaga, Chanel... Malheureusement, on n'a pas forcément les moyens de se les offrir. Mais aujourd'hui, avec Beaurow, c'est possible ! Nous nous sommes rendue dans leur showroom pour nous intéresser au sujet de plus près.

Beaurow, c'est un showroom privé qui loue des vêtements de grands créateurs, des sacs ainsi que des accessoires. Il y a même des robes de mariée ! Il y a également la possibilité de louer le showroom pour un enterrement de vie de jeune fille (15-20 personnes) avec du champagne, un photographe, un maquilleur et un coiffeur, ou un apéritif entre amies (10-15 personnes) avec du rosé, des petits gâteaux d'apéritifs et un photographe. Les fondatrices, Hannah et Lisa, nous racontent.

Comment avez-vous eu l'idée de créer Beaurow ?

Nous étions toutes les deux invitées à un mariage dans le Sud de la France et on avait une pratique collaborative entre nous de se prêter des vêtements qui était la dernière étape après avoir fait le tour des magasins pour trouver une tenue, c'était soit trop cher, soit commun et plusieurs personnes avaient la même tenue. Hannah a toujours eu l'idée de faire cette pratique collaborative et de la proposer en plus grand nombre. On a donc eu l'idée de ce projet en se disant que ce serait bien de faire un vestiaire en ligne où on peut avoir accès à une plus grande sélection avec des vêtements qu'on pourrait louer. Quand nous sommes rentrées, nous nous sommes toute suite mises à travailler sur le projet puis on l'a lancé !

Le prix de la location dépend-il de la durée ?

Effectivement, un article peut se louer sur une durée de 2, 6 ou 12 jours où il faut ajouter à cela un jour aller et un jour retour. Le prix pour une durée de 2 jours (donc 4) sera moins élevé que pour 12 jours (14). La différence n'est pas vraiment énorme puisque cela varie d'environ 20%. Nous avons une grille tarifaire qui est faite à partir de la matière, de la marque et du prix d'origine. Nous essayons toujours de faire en sorte que le prix soit abordable puisque notre but est de rendre la mode accessible.

.

Achetez-vous les modèles en fonction des demandes ?

Nous n'achetons pas les produits. Nous les obtenons de la part de marques, de boutiques ou de particuliers et nous leur donnons une commission chaque fois qu'un article est loué. Ce qui est important pour nous, c'est le fait de bien répondre à la demande de nos clientes en étant extrêmement proches d'elles et nous avons une forte communauté. Nous avons un groupe Facebook sur lequel elles peuvent poster leurs demandes auxquelles on répond et on essaie de trouver des produits en fonction de ce que nos clientes recherchent.

Doit-on laver le vêtement avant de le retourner ?

Nous prenons tout en charge, c'est un service et nous voulons que nos clientes n'aient à s'occuper de rien. Nous prenons donc en charge le pressing et la livraison aller-retour que ce soit par coursier à Paris ou par voie postale dans toute la France.

.

En cas de problème avec l'article que se passe-t-il ?

Tous les petits accidents qui peuvent arriver sont très souvent réparables. Si c'est une tache, le pressing permet de la nettoyer. S'il y a une petite déchirure et qu'il y a une légère retouche à faire on s'en occupe. En revanche, on prend une caution qui permet de garantir les produits. Cette caution n'est pas prélevée, lorsqu'une cliente règle en ligne, il y a une empreinte de carte bancaire qui informe qu'une certaine caution sera prélevée s'il y a une dégradation majeure. Nous sommes également assurées sur toutes les pièces.

Si au moment de rendre l'article on souhaite l'acheter, est-ce possible ?

Aujourd'hui, ce n'est pas possible en raison de la provenance des pièces mais ce sera notre but dans un second temps !

Peut-on bénéficier d'un service maquillage et coiffure ?

Nous organisons des événements pour des enterrements de vie de jeune fille où il est possible de faire des essayages et d'immortaliser le moment avec un photographe. Nous proposons également d'autres événements personnalisables comme des ateliers DIY avec Marlotte Paris et d'autres partenaires. Nous mettons également à disposition de nos clientes notre réseau de coiffeurs et maquilleurs selon leurs besoins.
La liste des services est disponibleici .

Nous pouvons aussi vous dire que nous sommes dans une économie de partage, avec une consommation plus durable puisque les pièces sont réutilisables. Vous pourrez voir sur notre site notre offre très large de créateurs.

Séraphine Murat

À ne pas rater