Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Béatrice Dalle : ''on m'a collé une image archi-sexe, de femme facile''

Prochainement à l'affiche de la pièce de théâtre "Lucrèce Borgia" de David Bobée, Béatrice Dalle s'est confiée au magazine Grazia. Elle y parle d'amour, de Joey Starr et un peu d'elle aussi.

A 49 ans, Béatrice Dalle monte sur les planches de théâtre pour la première fois. Pour cette première, elle campera le personnage de Lucrèce Borgia, dans la pièce du même nom écrite par Victor Hugo. Lucrèce Borgia est une femme diabolique, incestueuse et meurtrière. Bref, pas le portrait de la femme parfaite. Et ça tombe plutôt bien parce que Béatrice Dalle ne l'est pas non plus. Et elle le sait.

Dans une interview accordée au magazine Grazia de la semaine du 20 juin 2014, Béatrice Dalle confie qu'"on m'a identifiée à des choses que je ne suis pas. Par exemple, après '37°2 le matin', on m'a collé une image archi-sexe et on m'a identifiée à une femme facile alors que je suis toujours restée des années avec mes mecs, que je ne bouge pas une oreille si je suis bien avec quelqu'un. Après, les femme 'faciles', je les respecte aussi, on fait ce qu'on veut de son corps. Seulement moi, je suis vraiment une amoureuse. Je n'ai rien d'une mante religieuse."

Une femme amoureuse

Actuellement en instance de divorce d'avec Guénaël Meziani, un prisonnier de la maison d'arrêt de Brest, Béatrice Dalle est une femme amoureuse. Ses relations ont toutes duré plusieurs années, comme notamment celle avec le bad boy français Joey Starr. D'ailleurs, lorsqu'elle parle de ce dernier, qu'elle considère comme "mon super ami", on peut imaginer toute la tendresse qu'il existe entre ces deux êtres : "Je ne peux pas concevoir qu'on puisse aimer une homme pendant dix ans et se pourrir dès qu'on est plus en couple. (...) Je l'aime infiniment." Elle ajoute "C'est un poète Didier. Fallait savoir les lire, les texte d'NTM pour s'en rendre compte."

Une femme pas comme les autres

Alors certes, Béatrice Dalle n'est pas une femme qu'on pourrait définir de conventionnelle. Mais cette image, elle l'assume et en est plutôt fière. Elle confie, toujours au magazine Grazia, qu'"On a trop tendance à dire d'une femme libre, qui vit hors des conventions, ou juste comme beaucoup d'hommes vivent depuis des siècles, qu'elle est trash et destructive. Ouais, moi j'ai pas de plan de carrière, je vis comme je veux. J'ai plein de défauts mas le calcul n'existe pas chez moi. Tu vois, Guillaume Depardieu, qui était mon ami, on lui a collé une image trash alors qu'il était tout sauf ça. Il voulait juste vivre plus fort, plus intensément, plus vite."

Béatrice Dalle sera au Château de Grignan pour "Lucrèce Borgia" de Victor Hugo et mis en scène par David Bobée du 26 juin au 23 août 2014.

À ne pas rater
À découvrir