Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beach Body. Not Sorry : la campagne qui envoie balader les complexes

Eté oblige, vous êtes forcément tombées sur une couverture de magazine qui vous exhortait à "perdre 5 kilos avant l'été" ou à suivre tel régime pour "un corps canon à la plage". La marque Swimsuits For All prend elle à contre-pied tous ces conseils dont on saurait bien se passer avec une campagne mettant en scène la très belle Denise Bidot.

Chaque année, c'est pareil. Après les couvertures sur les conseils sexo pour booster votre vie sexuelle en peu molle, la presse féminine dans sa grande diversité ressort le dossier crucial de l'été : comment perdre ses kilos pour être un canon sur la plage.

Comme si le port du bikini exigeait que l'on affiche le même corps que Gisele Bündchen, nous voilà exhortées par les magazines à tonifier ce ventre qui nous complexe tant et à fuseler nos gambettes avant de fouler le sable fin (ou la mosaïque du fond de la piscine).

Impossible de passer à côté de ces soi-disant conseils qui ne font que rajouter une couche sur le dos de femmes déjà bien assez complexées comme ça. Pour contrer cette opération médiatique bien rodée, on peut se boucher les oreilles, éviter le kiosque à journaux et fuir devant la moindre couverture affichant les mots maudits. La marque de maillots Swimsuits For All a elle préféré s'ériger contre ces stéréotypes.

Un top plantureux et diablement sexy

Pour mettre en avant sa nouvelle collection de bikinis et de maillots une pièce intitulée "Swim Sexy", la marque a choisi de lancer une campagne qui balaie les complexes.

Dans "Beach Body. Not Sorry", la star s'appelle Denise Bidot. Âgé de 29 ans, ce mannequin d'origine portoricaine et koweïtienne exhibe face à la caméra sa silhouette toute en courbes. Son maître-mot (ô combien salvateur) : "Il n'y a pas de mauvaise façon d'être une femme".

"J'aime tout dans mon corps", dit-elle dans cette campagne qui nous en met plein les yeux, entre l'eau turquoise et le décolleté de madame. "J'ai appris à en aimer la moindre des parties. Tout ce que je considérais comme des imperfections quand j'étais plus jeune, j'ai réalisé que c'était ce qui faisait de moi la personne que je suis."

Une campagne non retouchée

A l'image, une Denise Bidot sensuelle à souhait, s'affichant tantôt en bikini, tantôt en maillot une pièce, au milieu des flots ou allongée sur le sable. "Tout est une question d'assurance", lance-t-elle, avant d'encourager les femmes a "être elles-mêmes et à partir à la conquête du monde".

Autre bon point de cette campagne : le fait qu'elle n'ait pas été retouchée par Photoshop. Denise Bidot a quelques vergetures et de la cellulite ? Comme toutes les femmes, en somme.

Même son de cloche du côté de la marque Swimsuits For All, qui considère que "nous passons les meilleurs moments de notre vie lorsque nous sommes en maillot" et qui souhaite "que les femmes se libèrent de leurs angoisses et sortent sans remords cet été."

Alors exit les pseudos recommandations qui filent des complexes, on sort toutes le bikini !

À ne pas rater