Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces manières méconnues d'utiliser le baume du tigre durant l'hiver

Le baume du tigre est un véritable allié pour l'hiver.
2 photos
Lancer le diaporama

Onguent ancestral originaire de Birmanie et créé par un herboriste chinois en 1870, le baume du tigre est loin d'être un remède de grand-mère démodé. Puretrend vous le prouve avec ces 5 manières de l'utiliser durant l'hiver. 

1- Il débouche le nez

Pas facile durant l'hiver d'être épargné par les épidémies de rhume et l'insupportable sensation de nez bouché. C'est là qu'intervient le baume du tigre. Pour respirer correctement à nouveau, il vous suffit d'appliquer un peu de cet onguent en dessous et tout autour des narines. L'effet sera immédiat. A noter que le baume du tigre étant très fort, il ne faut pas forcer sur la dose. Un geste à adopter notamment juste avant de se coucher pour dormir dans les meilleures conditions, même malade.

2- Il réchauffe les pieds

L'hiver plus que jamais, on peut se retrouver avec les pieds froids voire glacés. Si des chaussettes épaisses suffisent parfois, le baume du tigre sera un allié pour lutter contre ce désagréable phénomène. Pour cela, massez longuement vos pieds avec ce produit, ce qui viendra stimuler la circulation du sang et vous fera le plus grand bien !

3- Il apaise les maux de gorge

Quand ce n'est pas le nez bouché, c'est la gorge qui nous fait mal. Voire les deux. Le baume du tigre vous fera passer ce désagrément en un rien de temps. Prenez une noisette de l'onguent et massez doucement votre gorge avec. Un geste qui sera d'autant plus efficace le soir pour vous réveiller requinqué.

4- Il réduit les odeurs de transpiration

Passer du froid extérieur aux bureaux chauffés peut vite devenir un enfer et faire transpirer, surtout lorsqu'on s'équipe d'un pull épais. Il se trouve que le baume du tigre peut atténuer les odeurs de transpiration. Rien de plus simple, pour cela, que d'appliquer un peu de produit aux endroits du corps où vous transpirez le plus. Une utilisation régulière de ce baume miracle réduira votre transpiration et par la même occasion réduira l'odeur.

5- Soulage les maux de tête

Certes, les maux de tête ne sont pas réservés qu'à l'hiver. Mais la météo qui nous met dans tous nos états et nous épuise combinée aux nombreuses heures passées devant un écran d'ordinateur peuvent avoir raison de nous. Pour soulager ces maux de tête insupportables, déposez un peu de baume de tigre sur vos tempes en les massant légèrement. L'effet devrait se faire ressentir très rapidement ! Si besoin, recommencez une seconde fois quelques minutes après.

À ne pas rater