Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Basket Chanel, Nike, Adidas : la chaussure la plus cool du printemps 2014

Vue sur les podiums Haute Couture, chez Chanel notamment, mais aussi sur ceux du prêt-à-porter pour ne citer que Kenzo, la basket n'est plus seulement le must have du hipster berlinois. La voilà aux pieds de toutes les filles branchées, largement démocratisée par les marques les plus cools de la sphère sportswear. Nike, Adidas, New Balance... on en redemande !

Des mannequins en baskets, Chanel en a fait sa marque de fabrique depuis deux saisons déjà. D'abord en créant la suprise pendant la Haute Couture Printemps-Eté 2014 avec sa mariée en baskets roses et lacets en tulle, une lubie de fashionista qu'on avoue adorer, puis en faisant défiler ses tops au supermarché, runnings colorées aux pieds pour sa dernière collection PAP Automne-Hiver 2014/2015. Et comme bien souvent, Chanel s'est fait visionnaire car depuis quelques mois, la basket a envahi les rues comme le trench au début du printemps.

Chanel mais pas que. L'autre marque à chausser les plus pointues d'entre nous depuis des mois, c'est Nike. Nike qui réussit même le tour de force de revisiter sa fameuse Air Max, la basket à bulle de nos années collège, pour en faire un it-accessoire à la pointe.

Piocher dans nos vieux dressings pour en ressortir des perles, Adidas l'a fait également avec sa mythique Stan Smith que l'on doit pour rappel à l'un des plus grands joueurs de l'histoire du tennis.

L'effet boule de neige a permis à des marques comme New Balance de redorer son blason (déjà joli), via des collaborations avec A.P.C. ou même Comptoir des Cotonniers. No Name a refait surface le temps d'une capsule fleurie avec Carven, Reebok a relancé sa paire montante tellement 90's, la Freestyle.

Parmi les petites marques qui montent, coup de coeur pour les Victoria imprimés palmier pour un look so California et à prix mini.

Et toujours plus d'inspirations sur le site des shoes addict : Shoeista.fr !

À ne pas rater