Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Barbie grande taille Vs Barbie XS, la polémique

Barbie, archétype de la femme aux mensurations de rêve, doit-elle prendre du poids ? C'est la question que se pose Plus-size-modeling.com qui explique que les mensurations de Babie ne reflètent pas du tout celles de la population actuelle.

Depuis plus de 50 ans, l'image de la femme au physique parfait est tout de suite associée àBarbie. Or, il a été démontré à de maintes et maintes reprises que les mensurations de la poupée n'étaient pas "humaines", et donc, irréelles. Du coup, Barbie est souvent raillée. Après la Barbie sans maquillage qui arbore un teint défraîchi, voici la Barbie "grosse" ou "plus enrobée" pour faire dans le politiquement correct.

Cette photo truquée est signée de l'internaute Bakalia, et fait suite à un concours organisé il y a deux ans par Worth1000.com, un site où plusieurs artistes s'affrontent lors de compétitions créatives quotidiennes. Cette Barbie avait même remporté le concours "Feeding Time 9" à l'époque. Aujourd'hui, la page Facebook de Plus-size-modeling.com, qui comme son nom l'indique présente des tops aux formes généreuses, réutilise ce cliché pour ouvrir le débat et sonder les internautes sur la place des personnes de grandes tailles dans la société. Plus-size-modeling.com pose alors la question : "Si nous avons des femmes de taille plus large, pourquoi ne pas avoir une Barbie de taille plus large ? Like = oui, absolument! Comment = non, mauvaise idée". Et les internautes sont nombreux à avoir "likés" : plus de 38 000.

Quant aux commentaires, ils sont assez partagés. Certains parlent déjà d'apologie à l'obésité lorsque d'autres saluent les nouvelles et réelles formes de cette Barbie. Heureusement, certains tiennent des discours plus élevés comme Kimberly Wederstrandt-Titsworth : "Je suis moi-même obèse et je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Mais faire Barbie un peu moins fine serait une bonne idée. J'enseigne à mes enfants comment manger sainement et faire de l'exercice régulièrement, ce que je fais également" ou encore Kirsty Spooner "Je suis moi-même une fille ronde ! Donc oui je suis d'accord, mais avec moins de menton car toutes les filles de grandes tailles n'ont pas de double menton!".

Et vous, êtes vous pour une Barbie grande taille ou pour une Barbie fine ?

J.D

À ne pas rater