Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Barbie, 13 créateurs de mode relookent la célèbre poupée

Fashionista par excellence, Barbie traverse les années et les modes depuis déjà 56 ans. Un statut d'icône qui lui vaut d'être relookée par 13 créateurs en 2015.

Sûrement l'un des premiers souvenirs mode de plus d'une fashionista, Barbie s'est forgée au cours de ces 56 dernières années une image d'icône. Traversant les décennies et ayant à peu près porté toutes les tendances possibles et inimaginables, la poupée la plus célèbre au monde a eu le droit cette année à un relooking 5 étoiles.

Un relooking plein de style

13 créateurs de mode ont ainsi imaginé 13 tenues différentes et toutes uniques pour rhabiller cette modeuse désormais intemporelle. Jean-Charles de Castelbajac, Heimstone, Maison Kitsuné, Laure de Sagazan, Amish Boyish, Carolina Ritz, Balzac Paris, Albertine, ba&sh, Stouls, Sakina M'sa, Modetrotter et Roseanna. Autant de marques qui ont imaginé ce que la Barbie 2015 pourrait porter, mixant leur ADN avec celui de l'iconique poupée.

Maillot floral et pailleté, robe bohème, combi en jean, robe de mariée, stilettos et ballerines... la palette des styles est aussi large que la nouvelle ligne "Barbie Fashionistas" prônant une plus grande diversité. 8 couleurs de peau, 14 formes de visage, 18 couleurs d'yeux, 22 coiffures et 23 couleurs de cheveux. De quoi également inspirer les créateurs qui ont relookées ces poupées nouvelle génération.

Les 13 Barbie imaginées par ces grands noms de la mode seront dévoilées les 26 et 27 septembre 2015 lors d'une exposition organisée au Molière, 40 rue de Richelieu à Paris. On pourra également y découvrir les "Barbie Fashionistas" immortalisées par le studio Hartcourt pour l'occasion.

À ne pas rater