Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Barbara Bui, le denim forever

Le défilé du Printemps-Été 2014 de Barbara Bui est une déclaration d'amour. Une déclaration d'amour au denim. Celles qui n'aiment pas le jean n’auront qu'à passer leur chemin.

Si d'ordinaire on remarque une allure assez singulière de la femme Barbara Bui, tantôt séductrice, tantôt dominatrice, ici, seul l'aspect sportwear que confère le denim à cette collection domine.

La palette de couleur se limite à trois nuances : le bleu, le blanc et le rouge. Parfois une quatrième couleur avec quelques empiècements noirs. Mais de façon générale, le denim est roi chez Barbara Bui où toutes les pièces du dressing y passent : mini-shorts, pantalons, vestes aux manches oversizes, robes courtes.... Pas de folie donc.

Deux silhouettes arrivent à se détacher des autres. Une par son style très androgyne dont la carrure masculine du mannequin exagère les traits de la tenue. Il s'agit d'un débardeur blanc façon "Marcel" et d'un pantalon en jean aux effets de broderies. Quant à l'autre silhouette, alors que nos yeux s'étaient habitués à ne voir que du bleu ou du blanc, surprend par sa nuance mandarine. Il s'agit d'une combi-pantalon orange acidulée au décolleté vertigineux, seule note pétillante de cette ligne assez sportwear.

Jennifer Delattre.

A voir aussi : l'intégralité du défilé Barbara Bui Printemps-Été 2014.

À ne pas rater