Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Barbara Bui : l'hiver 2016 sera sexy, sport et rock !

Il faisait chaud dans les rangs du défilé Barbara Bui Automne-Hiver 2015/2016 au Palais de Tokyo. Comme si la marque l'avait pressenti, des bouteilles Blk. Water, l'eau noire de la sphère fashion, nous attendaient. Joli comme salvateur. Le défilé pouvait commencer dans de très bonnes conditions. 

L'hiver 2016 de Barbara Bui sera sport et urbain. Exit les chaussures vertigineuses, on marchera à peine surélevées dans des bottines noires en python ou à talon argenté. Des détails subtils mais qui font leur petit effet, boosteurs de look associés à ces longues vestes sombres, ces capes oversized mais aussi ces looks monochromes à tendance masculine. La directrice artistique a visiblement envie de confort, d'un style "effortless chic" pour cette nouvelle collection.

Sport et séduction

Si on flashe sur ces manteaux en poils et cuir très réconfortants, on est également fans de la vision de la féminité de Barbara Bui. Du plat toujours mais une mini archi mini. Une chemise blanche classique mais une jupe en cuir zippée asymétrique, une robe de jeune fille mais un dos nu étourdissant, un pantalon mais un top fendu sur la poitrine, une jupe longue mais ouverte jusque sur le haut de la cuisse... Et tout ça avec une mise en beauté très naturelle et des crinières wild. Des lianes sexy, sauvages, urbaines s'offrent à nous.

Gloire à la bi-matière

Le cuir est toujours présent dans les défilés Barbara Bui. Mais il semble encore plus fort ici contrastant sur des peaux colorées, sur des tissus fluides, étranglant les tailles des top models. Une dualité qui fonctionne à merveille et qui transforme ces filles en guerrières des temps modernes, aussi à l'aise les jambes nues que couvertes, aussi rocks habillées de cuir que de sequins. Attention, aucune trace girly cette saison, mais au contraire des silhouettes fortes, dynamiques et sûres d'elles au point d'y voir un hommage à la femme ultra moderne et conquérante du XXIe siècle. Alors ?

CDT

Merci à notre sponsor Toyota qui nous accompagne pendant toute cette Fashion Week de Paris avec la voiture Yaris Cacharel.

À ne pas rater
À découvrir