Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Barack Obama, Susan Sarandon, Bill Gates : une seule et meme addiction

Une nouvelle activité sportive fait sensation outre-Atlantique. Un sport simplissime, pratiqué à l'école par des millions de jeunes, c'est même le deuxième sport le plus pratiqué du monde. Il est aujourd'hui en passe de devenir le nouveau sport fétiche des puissants de ce monde. Vous avez deviné ?

Les personnalités les plus puissantes s'y mettent, de Barack Obama à David Cameron en passant par Bill Gates ou Susan Sarandon : le ping-pong fait toujours plus d'adeptes. Les salles s'ouvrent et se multiplient partout dans le monde à un rythme de folie. Cette activité permet non seulement de se maintenir en forme mais également de travailler sa concentration. Le ping-pong est effectivement un des sports qui sollicitent le plus notre cerveau, lui demandant toujours plus de reflexe et de rapidité.

Plus qu'une simple pongiste du dimanche, Susan Sarandon a même ouvert sa propre salle de tennis de table à New-York, un lieu branché appelé Spin, conçu comme un mix entre salle de sport et boîte de nuit. Le principe ? Permettre aux fans de ping-pong de jouer jusque tard le soir, entre amis, sur de la bonne musique. Le concept en a emballé plus d'un et après avoir ouvert d'autres Spin à Totonto et Milwaukee, une toute nouvelle adresse devrait ouvrir ses portes à Los Angeles. A Paris, on peut jouer au ping-pong de manière cool et festive chez Gossima, un "bar à ping-pong" ouvert en juillet dernier. Deux étages, deux bars, huit tables de ping-pong, le tout dans une ambiance rétro-chic mais décontractée, avec tables basses et fauteuils club un peu partout. On boit un verre, on fait une partie entre copains, on écoute un set du DJ et on recommence !

Le ping-pong devient tendance, qui l'eût cru ? Deuxième sport le plus pratiqué au monde après le football (5 millions d'adeptes rien qu'en France), le tennis de table était jusqu'à il y a peu un sport légèrement désuet que l'on pratique au collège. Mais sans que l'on sache pourquoi, il devient de plus en plus trendy. Ce sport aurait même sa place dans les plus hautes sphères du pouvoir. Une négociation de contrat se profile ? Après la signature, on fêtera ça autour d'une table... de ping-pong.

Amélie Wolf

À ne pas rater