Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Barack Obama s'essaie a la frange : tout est dans la meche !

En bon communicant, Barack Obama sait que l'autodérision est essentielle, même quand on occupe les hautes fonctions qui sont les siennes. Il l'a une nouvelle fois prouvé samedi soir au cours du dîner des correspondants à la Maison Blanche . Pour donner un coup de boost à son second mandat, le président a trouvé la solution : il a copié la frange de sa femme, Michelle.

L'image est une question cruciale pour le personnel politique, et ce n'est pas à Barack Obama et à son équipe qu'on va l'apprendre. Le président des Etats-Unis incarne une forme de charisme empreint de coolitude, soigné par des costumes impeccables. Au dîner des correspondants de la Maison Blanche organisé samedi soir, il a encore prouvé son sens de l'humour et de la mise en scène. Devant un parterre de 3000 invités, journalistes mais aussi stars de cinéma (Steven Spielberg avec qui il a réalisé un petit canular , Claire Danes ou encore Sharon Stone comptaient parmi les convives), il a posé les nouvelles lignes de conduite de son second mandat.

Insistant sur l'importance d'apporter "une nouvelle énergie" et "d'essayer de nouvelles choses", Barack Obama a donné à voir l'un des changements majeurs auquel il a consenti dans une vidéo parodique. On le découvre alors - par la magie du photo-montage - coiffé de la frange de Michelle Obama, celle-là même dont on a tellement entendu parler (Karl Lagerfeld, entre autres, ne s'est pas gêné pour la critiquer).

Symbole de sa petite "crise de la cinquantaine", comme Michelle Obama s'est plu à l'appeler, sa frange a vite fait d'être copiée par les stars. Kim Kardashian, Jenifer, et maintenant Barack Obama ont craqué pour cet accessoire capillaire tendance.

Bien sûr, les rires ont fusé dans la salle de réception au vu de ces clichés. Même Michelle Obama, qui n'avait pas l'air au courant de ce montage, s'amuse de cette petite folie capillaire. Et son mari de conclure : "Je trouvais ça plutôt bien". Nous aussi !

Une mise en scène qui aura prouvé le sens de l'autodérision et l'humour de Barack Obama (si c'était encore à faire).

Une vidéo décalée à découvrir sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater