Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Barack Obama privé d'iPhone (mais il le vit bien)

Dans le domaine de la téléphonie mobile, il y a deux grands leaders : Apple et son iPhone et Samsung avec son Galaxy. Dans quel camp se trouve Barack Obama ? Plutôt iPhone ou Samsung ? A vrai dire, ce débat ne l'atteint pas outre mesure, car ce dernier a déclaré hier ne pas posséder d'iPhone "Pour des raisons de sécurité".

Hier, le Président des États-Unis Barack Obama , qu'on avait laissé lorsqu'il avait gracié la dinde de Thanksgiving, faisait la promotion de sa réforme du système de santé auprès des jeunes réunis pour l'occasion à la Maison-Blanche. Une Maison Blanche qui a par ailleurs reçu son gigantesque sapin de Noël.

Pendant la conversation donc, Barack Obama aussi futé soit-il, a su captiver son auditoire en parlant du bien dont tous les jeunes (et moins jeunes) américains sont fous : l'iPhone. Si ce petit bijou de technologie déclenche une horde d'hystérie chez certain à chacune de ses sorties, ce n'est pas le cas du président. Il a déclaré que "Pour des raisons de sécurité, je ne suis pas autorisé à avoir un iPhone", certainement facile à hacker. Ceux qui en sont accro et qui ont des cloques aux bouts des doigts à force de s'en servir doivent se demander "mais comment fait-il alors ?". Pas de panique, il n'y a pas qu'Apple qui existe sur Terre (oui tout à fait !), et malgré les difficultés que rencontre BlackBerry, Barack Obama lui reste fidèle depuis de nombreuses années. Il s'agit du modèle qu'il avait déjà avant d'être élu Président des États-Unis, et qui a spécialement été fait pour lui avec tout un grand nombre de fonctions qui ne permettent pas la géolocalisation ou encore la mise sur écoute.

Néanmoins, aucune prescription spéciale n'interdit au Président d'utiliser d'autres appareils de la marque californienne. Il possède ainsi une tablette iPad ainsi qu'un ordinateur Apple. Le Président a également ajouté : "Je ne sais pas à combien s'élèvent vos factures. J'ai remarqué que Sasha et Malia avaient l'air de passer beaucoup de temps".

Avis aux accros d'iPhone : Barack Obama est la preuve qu'on peut être cool sans iPhone !

J.D

À ne pas rater