Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Barack Obama pose pour un magazine gay et entre (encore) dans l'histoire

Pour célébrer son 100ème numéro, le magazine américain Out a demandé à Barack Obama de poser pour sa couverture. Et alors ? Le magazine a pour cible la communauté gay. Du jamais vu pour un président d'un pays de cette envergure.

Encore une première qui restera dans l'histoire pour le président des États-Unis ! Barack Obama fait la couverture d'un média gay : Out Magazine. Jamais un chef d'état n'avait fait cela, c'est tout simplement du jamais vu.

Barack Obama : "Notre Président, Allié, Héros, Icône"

Pour son 100ème numéro, Out Magazine a frappé fort. Très fort. En plus d'interviewer le président Barack Obama qui lui a accordé un long entretien, le magazine fait poser en couverture l'un des hommes les plus puissants au monde avec en titre : "Notre Président, Allié, Héros, Icône". Si cela n'a l'air de rien, cette couverture est comme un acte militant de Barack Obama envers la communauté LGBT. Rappelons que le président de 54 ans s'est toujours engagé à protéger les "minorités" et qu'en juin 2015, sous son impulsion, le mariage pour tous est entré dans la législation américaine après des mois (voire même des années) de discussions et débats (houleux).

Dans Out Magazine, Barack Obama explique avoir lui aussi été victime de sa "différence" :
"Grandir en étant un jeune noir avec un drôle de nom m'a aussi souvent rappelé ce que c'était de se sentir en dehors de tout. Je me suis engagé en politique parce qu'aucune personne ne devait être exclue de l'American Dream juste pour ce qu'elle est." Papa très attentionné, il explique également que ses filles Malia et Sasha, ainsi que leurs amis ne comprennent pas "toute forme de discrimination contre quiconque. Peu importe que leurs amis soient homosexuels ou qu'ils évoluent dans des familles homoparentales, ils ne conçoivent pas qu'ils doivent être considérés différemment pour cette raison."

Dans cette interview, le président regrette également le fait que "beaucoup de parents ne vont pas vouloir s'asseoir autour de la table pour expliquer à leurs enfants pourquoi un gay ou un transgenre n'a pas autant de droits que quelqu'un d'autre. Voilà aussi pourquoi il est si important de mettre fin à des pratiques nuisibles comme la thérapie de conversion (aussi appelée 'thérapie de réorientation sexuelle', ndlr) pour les jeunes et leur permettre d'être qui ils sont. La prochaine génération va entraîner des changements non seulement pour les générations futures, mais aussi pour la mienne. En tant que président, et en tant que père, c'est ce qui me rend fier. Cela me rend optimiste."

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Barack Obama sur le site de Out Magazine.

À ne pas rater