Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Barack Obama : le President en larmes au cinema pour le film Majordome

Barack Obama en larmes à cause du "Majordome" ? Une nouvelle relayée dans la presse aujourd'hui. Car si la sortie en France du fameux film est prévue pour le 11 septembre 2013, sa sortie aux États-Unis au début du mois n'a laissé personne indifférent. Et ce n'est donc pas l'actuel Président des Etats-Unis qui dira le contraire ! Vrai succès au box-office, ce biopic réalisé par Lee Daniels retrace la vie de Cecil Gaines, majordome afro-américain à la Maison-Blanche de 1952 à 1986. Un majordome, interprété par Forest Whitaker, qui fut un témoin privilégié de la vie politique américaine et du même coup de l'assassinat du président Kennedy.

Dans une interview accordée à l'animateur de radio Tom Joyner, Barack Obama a avoué avoir pleuré durant le visionnage du film. Le Président des États-Unis s'est dit ému aux larmes par la dignité et la ténacité dont ont fait preuve les majordomes de la Maison-Blanche à l'époque mais, plus généralement, par le fait que toute une génération de personnes talentueuses ait été sacrifiée à cause des lois raciales et de la discrimination.

À travers cette interview, le premier président afro-américain de l'histoire des États-Unis a également souligné la gentillesse et la sympathie des majordomes qui ont accueilli sa famille en janvier 2009. Une nouvelle bien moins légère que celles auxquelles la famille Obama nous avait habitués ces derniers mois (ndlr : l'annonce de l'arrivée d'un chiot nommé Sunny dans la famille ou encore le tweet énamouré posté par Michelle Obama pour l'anniversaire de son mari).

Si le film a plu à Barack Obama, il a provoqué les foudres de Michael Reagan, le fils de Ronald Reagan (Président des États-Unis de 1981 à 1989). Selon lui, le film renvoie une image raciste de sa famille et plus particulièrement de son père ainsi qu'une vision jugée trop romancée de la vie du majordome. Michael Reagan n'a d'ailleurs pas hésité à faire part de son mécontentement à travers un long édito publié sur le magazine en ligne Newsmax.

À ne pas rater