
Il l'a fait ! Pro du coup de com' et de l'autodérision, Barack Obama s'est invité hier soir dans l'émission de Jimmy Kimmel. Et comme les stars, le président américain s'est confronté avec flegme et humour aux "mean tweets" que lui ont adressé les internautes.
Barack Obama n'est décidément pas un président comme les autres. Là où d'autres chefs d'Etat se retrouvent en couverture de la presse people à leur insu, l'homme à la tête de la première puissance mondiale a pris le parti de rire de lui-même. Décontracté face à la caméra, il multiplie les apparitions là où on ne l'attend pas.
Et hier soir, c'est sûr le plateau de "Jimmy Kimmel Live !" qu'il s'est rendu. Bien sûr, ce guest un peu spécial avait de quoi susciter l'excitation parmi le public. Surtout qu'il s'est confronté lui aussi à une épreuve phare de l'émission, celle des "mean tweets".
Depuis des années déjà, Jimmy Kimmel propose à ses invités de lire face caméra les messages plutôt épicés qui leur sont adressés sur Twitter. Un moment qui donne souvent lieu à des séquences très drôles. On a vu y passer Britney Spears, Katy Perry ou encore Selena Gomez.
A chaque fois, c'est à celui qui aura le plus de répartie et fera preuve du plus d'humour. Et à ce petit jeu-là, Barack Obama s'en est plutôt très bien sorti.
"Y a-t-il moyen que l'on transporte Obama sur un terrain de golf à l'autre bout du monde et qu'on l'abandonne sur place ?" ; "Les cheveux d'Obama ont l'air plus gris ces jours-ci. Je me demande pourquoi, vu qu'il n'a pas l'air de s'inquiéter de ce qu'il se passe." ; "Ça ne me dérange pas que le président porte des jeans. Ça me dérange que le président porte CES JEANS".
Des critiques que le principal concerné a encaissé avec humour. Il faut dire qu'en bientôt sept ans à la tête des Etats-Unis, le briseur de couples a connu bien pire.
Après avoir pris la place de Stephen Colbert sur le plateau de "The Colbert Report", Barack Obama poursuit sa tournée des médias. Et prouve qu'à défaut d'être le président le plus aimé, il est définitivement le plus cool de la planète.