Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Barack et Michelle Obama : ils nous racontent leur premier rendez-vous

Voilà une petite surprise pour le moins surprenante. A l'occasion des 25 ans de "Do The Right Thing" de Spike Lee, Barack et Michelle Obama ont donné les détails de leur premier rendez-vous galant dans une vidéo drôle. Décidement, le couple présidentiel ne fait rien comme les autres !

Qu'on suive ou pas la vie politique américaine, impossible de passer à côté du couple le plus glamour qui ait pu siéger à la Maison Blanche. Barack et Michelle Obama passent pour être un duo à part. Soudés, complices, ils n'hésitent pas à se mettre en scène au besoin, affichant une étonnante décontraction.

Qu'ils dansent en public ou qu'ils assistent à des événements officiels ensemble, les Obama sont des acteurs à part entière de la vie publique américaine. Et quand ils ne frayent pas avec le gratin d'Hollywood (allez, avouons-le, même quand il pousse la chansonnette, Barack Obama a la classe), ils s'affichent dans une vidéo dévoilée sur la toile.

A l'occasion des 25 ans de la sortie de "Do The Right Thing", l'un des premiers longs-métrages de Spike Lee sorti en 1989, le couple a choisi de rendre hommage au réalisateur. Diffusée au Musée des Arts du comté de Los Angeles vendredi, en préambule d'une projection spéciale du film, la vidéo nous en dit plus sur... leur premier rendez-vous.

En effet, le film de Spike Lee a joué un rôle particulier dans leur histoire, et est demeuré gravé dans leurs souvenirs. "'Do The Right Thing' est le premier film que nous ayons vu ensemble, lors de notre premier rendez-vous", explique Michelle Obama devant un public aux aguets. "Nous avons d'abord mangé à l'Institut d'Art de Chicago", enchaîne Barack, "puis nous nous sommes promenés, et je l'ai emmenée voir ce nouveau film dont tout le monde parlait, réalisé par quelqu'un que personne ne connaissait mais qui avait l'air d'être bon."

Railleuse, Michèle Obama note : "Il a essayé de me montrer son côté sophistiqué en choisissant un réalisateur indépendant et ça c'est avéré être un bon film, vraiment génial." Reconnaissant, Barack Obama s'adresse alors au réalisateur. "Spike, merci de m'avoir aidé à impressionner Michèle et merci d'avoir raconté une histoire si forte. Aujourd'hui, j'ai plus de cheveux blancs qu'à l'époque et tu ne ressembles plus à Mookie [son rôle dans le film, ndlr], mais 'Do The Right Thing' reste un miroir de notre société."

Un joli coup pour les Obama ? Oui, si ce n'est qu'ils nous avaient déjà raconté dans le détail leur premier rendez-vous, en 2012, preuve à l'appui...

À ne pas rater