Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Baptiste Lecaplain, du one man show au cinéma : qui est-il ?

Baptiste Lecaplain, vous l'avez forcément déjà vu quelque part. Il faut dire que le jeune humoriste multiplie les projets ces derniers temps, comme le court-métrage "Le sourire du pompier" pour la sécurité routière ou son dernier film au cinéma, "Libre et assoupi". Mais qui est vraiment Baptiste Lecaplain ? Portrait !

Baptiste se tape l'affiche

Tout commence en 2006, quand à 21 ans, Baptiste Lecaplain décide d'abandonner son job d'animateur pour enfants à Levallois pour devenir humoriste. Après tout, il a déjà pu tester son humour ravageur sur des dizaines d'enfants, alors pourquoi ne pas se lancer ? Un an plus tard, il rencontre Aslem Smida, qui mettra en scène son premier spectacle : "Baptiste se tape l'affiche". La suite de l'histoire, vous la connaissez peut-être : l'humoriste réussit à remplir pas moins de 9 Bataclan avant d'entamer une tournée nationale, qui s'achèvera bientôt, en mai 2014.

Le saviez-vous ? En 2010, Gad Elmaleh a affirmé que parmi les humoristes, Baptiste était le "meilleur de sa génération". On comprend mieux la suite de sa carrière.

L'appel du cinéma

Car très vite, l'humoriste s'essaie à d'autres formats, comme dans la série "Bref", où il joue le colocataire ou dans "Very Bad Blagues"... Puis c'est l'appel du grand écran, grâce à "Nous York", le film de Géraldine Nakache et Hervé Mimran. Aujourd'hui, il est en pleine promotion du film "Libre et assoupi", dans lequel il joue un garçon plutôt détendu aux côtés de Charlotte Le Bon !

Mais Baptiste apparaît aussi sur notre petit écran, dans "Scènes de Ménage" et "What Ze Teuf", sans oublier les différentes apparitions dans les émissions du PAF, comme "Vendredi tout est permis" ou "La Parenthèse inattendue" de Frédéric Lopez, émission dans laquelle il a raconté une drôle d'anecdote sur une ancienne petite amie...

C'est sûr, l'humoriste n'a pas fini de nous faire rire ! D'ailleurs, il adore ça : "Peut-être que je ne monterai jamais plus haut, ou même que je vais redescendre d'un coup. Mais cette période que je vis, là, c'est certainement la plus belle. J'ai un bel appart, je peux emmener mon père voir Real-Madrid/Barça, et surtout, je passe mes journées à faire des blagues...", a-t-il avoué à GQ.

À ne pas rater