Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Baptiste Giabiconi : un homme libre pour son album ''de la maturité''

Après "Oxygen", son premier album en anglais, Baptiste Giabiconi revient squatter les rayons de musique avec son deuxième opus intitulé "Un homme libre". Et cette fois-ci, c'est avec un album 100% en français que le mannequin reconverti dans la chanson, sa "première passion", a choisi de revenir.

Depuis lundi 16 juin 2014, tou(te)s les fans du séduisant mannequin et chanteur Baptiste Giabiconi peuvent découvrir son dernier album "Un homme libre". Pour la promo de son deuxième opus, le protégé de Karl Lagerfeld a dévoilé il y a quelques jours un petit documentaire d'une dizaine de minutes.

On y découvre le beau gosse en plein enregistrement mais aussi au contact de ses fans, dont il se sent très proche, lors de showcases privés ou sénaces de dédicaces. Cet album "Un homme libre" est beaucoup plus personnel que le premier "Oxydgen". Pour son dernier disque, Baptiste explique : "je voulais parler de différentes choses. De L'amour, de ma maman, de ma mamie qui est partie l'année dernière. Le titre "Un ange" est la chanson mélancolique mais douce de l'album" avant d'ajouter "cet album, c'est un petit peu la personne que j'ai toujours été. Il y a un coté tout en simplicité et je suis content parce qu'il y a beaucoup de travail". On reconnaît bien là un poulain de Lagerfeld, lui aussi, féru de travail.

"Un homme libre" est donc un album qui puise son inspiration dans les propres expériences et envies de l'ancien mannequin : "Je voulais vraiment quelques chose d'authentique, d'acoustique à la fois, de folk aussi." Dans une interview accordée au site PureBreak en janvier 2014, le mannequin avait confié s'être "senti beaucoup plus impliqué dans cet album, je ressentais beaucoup plus les choses. Et je crois qu'"Un homme libre" est l'album de la maturité."

Baptiste Giabiconi a t-il définitivement dit adieu au mannequinat ? Seul l'avenir nous le dira...

À ne pas rater