Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ballerines : top ou flop ?

Les ballerines pailletées nous faisaient craquer durant notre adolescence.
Les ballerines pailletées nous faisaient craquer durant notre adolescence.

Longtemps adulée par nos pieds d'adolescentes, la ballerine n'aurait plus sa place dans nos placards selon certains. Alors, pourquoi a-t-elle perdu sa popularité auprès des jeunes femmes qui ne juraient pourtant que par elle ? Zoom sur cette tendance disparue.

Les ballerines sont devenues une réelle faute de goût aux yeux d'une partie de la population, les réseaux sociaux étant en partie responsables de ce véritable acharnement de style. Essayons de comprendre ensemble pourquoi l'engouement que nous avions pour ces chaussures s'est littéralement estompé.

Pourquoi ne les aime-t-on plus ?

À cause de leur absence de forme : Alors oui, c'était bien mignon et bien pratique pour courir dans la cours de récréation lorsqu'on avait 14-15 ans, mais au-delà de 18 ans, ce n'est plus possible. Bien qu'il existe des modèles avec plus de formes, la ballerine grand public a généralement un bout arrondi qui n'est pas sans nous rappeler les pantoufles de nos grands-parents.

À cause de leur absence d'allure : De manière générale, les chaussures permettent de mettre la touche finale à une tenue, elles ajoutent de la dégaine à une silhouette... La ballerine, elle, n'ajoute absolument aucun supplément de style, bien au contraire. Par ailleurs, son ouverture laisse grossièrement apparaître le dessus du pied qui n'est pas la partie la plus esthétique du corps (heureusement).

À cause de leur mauvaise odeur : Et oui, les ballerines ça pue. Nombreuses d'entre nous en ont déjà fait les frais lors de l'adolescence. En effet, nous étions nombreuses à ne pas comprendre pourquoi notre paire fraîchement achetée dans un magasin cheap dont on taira le nom, dégageait une forte odeur à la fin de la journée... La raison est très simple : le pied est enfermé à même la matière durant des heures, il se met donc à transpirer !

Quelles sont ces exceptions ?

Ballerines à talons X pantalon large : C'est une association gagnante ! Les talons viennent habiller la chaussure pour lui donner plus de chic. Par ailleurs, associer ses ballerines à un pantalon large permet de limiter les dégâts ! Notez que la combinaison de la mort est la suivante : ballerines et jean slim.

Simple et de bonne qualité : Faites une croix sur les magasins bas de gamme et préférez shopper vos ballerines chez des spécialistes comme Repetto. Oubliez également les fioritures qui rendent généralement la chaussure assez cheap. Adieu strass et autres ornements excessifs et bonjour couleurs unies et imprimés intemporels.

Sabrine Mimouni

À ne pas rater