
Au premier regard posé sur les sandales Ball Pagès, leur sophistication brute nous a séduites. Et lorsque Gemma Serra-Vila nous parle de ses souliers faits mains et de leur genèse, nous voilà irrémédiablement convaincues. Focus sur les sandales must have de cet été et de bien d'autres à venir.
Repérées il y a quelque temps sur Instagram, Ball Pagès et ses sandales colorées possèdent plus d'un argument pour séduire...

Tout d'abord, c'est l'alliance du rustique et de la sophistication qui a piqué notre curiosité. Une délicatesse dans le choix des couleurs et des détails alliée à une matière plus brute, voilà la première impression devant ces sandales qui décidément dégagent quelque chose de particulier. Ensuite, à mesure que la créatrice Gemma Serra-Vila nous parle de ses espadrilles, c'est l'histoire qui se cache derrière qui achève de nous convaincre.

Tombée amoureuse de ces souliers traditionnels des Baléares réalisés à la main dans les îles, cette ancienne architecte a décidé de leur donner une seconde vie, sans pour autant renier leur origine paysanne. Une alliance dans l'air du temps qui cristallise cette envie d'un retour à de vraies valeurs ainsi qu'une mise en avant d'un savoir-faire artisanal, le tout sans jamais perdre de vue le beau.
Voilà le concept de Ball Pagès (ball campagnard en Espagnol). Une façon de faire perdurer cet héritage tout en l'adaptant au goût du jour. Réalisées à partir des mêmes fibres de pita qu'il y a un siècle et même plus, les espadrilles d'aujourd'hui sont réalisées avec le même savoir-faire qu'à l'époque. Non plus à Ibiza mais au Sénégal désormais, ajoutant ainsi une dimension éthique à ces sandales et à l'aventure Ball Pagès.

Un coup de coeur total pour une marque qui, en respectant les savoirs-faire d'hier, répond à nos envies mode d'aujourd'hui mais aussi de demain.
Sandales à partir de 225€. Plus d'informations sur Ball Pagès par ici.
Amélie Cosmao