
L'homme n'a jamais été aussi modeux. Demna Gvasalia, directeur artistique de la maison Balenciaga depuis sept mois, l'a bien compris et il le prouve en annonçant un premier défilé mâle en juin prochain.
à lire aussi
La prochaine Fashion Week Printemps-Eté 2017 qui se tiendra à Paris en juin devrait être le théâtre de bien des révélations. Si on s'impatiente de découvrir le premier show d'Anthony Vaccarello chez Saint Laurent, c'est une autre première qui retient notre attention aujourd'hui : Balenciaga fera défiler pour la première fois les hommes le 22 juin prochain. A la tête de la direction artistique et créative depuis moins d'un an, Demna Gvasalia ne cesse de bousculer les codes de la maison mythique. Depuis sa création en 1919, la ligne de prêt-à-porter masculine n'a jamais eu le droit à son podium. Selon Vogue, ce sera désormais chose faite, près d'un siècle après.

Ce à quoi on doit s'attendre...
Créateur du collectif VETEMENTS qui a fait tant de bruit lors des dernières Fashion Weeks, Demna Gvasalia est un avant-gardiste de la mode. Impertinent, subversif, courageux, il ose bouleverser les codes et entraîne dans son sillon les stars les plus lookées qui sont toutes tombées sous le charme de son dressing. Pour son premier défilé féminin en mars dernier, il avait déjà surpris en optant pour des silhouettes noyées sous des couches de vêtements oversize et pour des accessoires aussi pointus que les cuissardes vernies. Balenciaga est devenue une marque urbaine et cool. Ce qui n'a pas manqué d'inspirer le créateur pour sa ligne homme. Les premières silhouettes masculines que l'on peut découvrir sur le site sont sobres et très modernes à la fois. Les modeux ont hâte de voir évoluer les créations de Demna en temps réel sur le catwalk !