Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Balenciaga ose les Crocs sur son podium : le sacre des ugly shoes ?

Toujours aussi en vogue, les ugly shoes n'ont certainement pas dit leur dernier mot. Ce week-end, ce sont les Crocs qui ont affolé la Fashion Week de Paris en défilant chez Balenciaga.

.

À chaque Fashion Week son lot de chaussures improbables. Pour ce Printemps-Été 2018, c'est Balenciaga qui crée la surprise (ou l'effroi, selon le point de vue) en faisant défiler sur son podium des Crocs hybrides à plate-forme baptisées "Foam" (mousse en Anglais). Ugly shoes dans toute leur splendeur, ce modèle a instantanément enflammé la planète mode alors que la maison parisienne dévoilait sa nouvelle collection ce 1er octobre 2017.

.

Le sacre des ugly shoes ?

Après les Crocs empierrées chez Christopher Kane, c'est au tour d'une autre griffe très sérieuse de s'approprier les fameux sabots en plastique connus certes pour leur confort mais pas vraiment pour leur chic. Interviewé par Vogue, Demna Gvasalia (le directeur artistique de la maison) a expliqué sa fascination pour les ugly shoes : "C'est une chaussure très innovante. C'est léger, moulé en une seule pièce avec de la mousse et pour moi, ces techniques et le travail de ce matériel sont très Balenciaga." Un modèle que le créateur géorgien imagine déjà dans un futur proche directement imprimé via imprimante 3D. Après les escarpins collants qui dessinaient des jambes bioniques sur le podium Automne-Hiver 2017/2018, voilà les gambettes de ces dames lestées de platform shoes de 10 cm.

C'est drôle, décomplexé et sûrement très confortable (le prince George les adore) mais on l'avoue, on doute fortement de les adopter l'été prochain. En même temps, si en matière de mode il y a bien une expression à garder en tête, c'est assurément "Ne jamais dire jamais".

À ne pas rater